À la télé ce soir: «Rendez-vous Grand-Place» et «Koh-Lanta»

À la télé ce soir: «Rendez-vous Grand-Place» et «Koh-Lanta»
DR

« Rendez-vous Grand-Place », 20h50 sur La Une

À l'occasion de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Grand-Place de Bruxelles accueille une soirée de concerts avec les meilleurs artistes belges francophones ! Un show musical incroyable, présenté par Maureen Louys et Walid.

« Koh-Lanta », 21h05 sur TF1

Aux Fidji, un grand chambardement se prépare. Les aventuriers toujours en lice vont devoir s'adapter à un grand changement, un bouleversement qui va affecter les quatre tribus. A cette occasion, des personnalités vont émerger, plus affirmées que les autres. Vont-elles prendre le dessus ?

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La belle époque », à 20h30 sur Be1 - Trois étoiles

Le fiston du regretté Guy passe à la vitesse supérieure avec ce titre unanimement apprécié pour l’originalité de son intrigue, la pertinence de son propos, l’humour de ses répliques et… la qualité de sa distribution, où Daniel Auteuil incarne un dessinateur désœuvré dans une époque où il ne se reconnaît plus, et de surcroît rejeté par sa femme laquelle, au contraire, aime toujours saisir la moindre balle au bond, Fanny Ardant en l’occurrence. L’ouvrage offre aussi à Guillaume Canet, Pierre Arditi, Denis Podalydès et… Doria Tillier une partition de virtuose que n’aurait pas reniée Woody Allen en personne. Voilà un « Truman Show » à la française to-ta-le-ment réussi.

« Le village des damnés », à 22h30 sur Tipik – Trois étoiles

La version originale du remake signé John Carpenter en 1995 avec Christopher Reeve, Kirstie Alley, Linda Kozlowski et Mark Hamill. Là, ce sont Goerge Sanders, Barbara Shelley et Laurence Naismith qui affrontent les enfants frappés par un mystérieux sortilège. Un excellent thriller en noir et blanc, resté un grand classique du genre.

« La nouvelle guerre des boutons », à 20h00 sur Club RTL - Deux étoiles

Sortie en salle une semaine après sa concurrente signée Yann Samuell, cette version due au réalisateur des « Choristes » recadre le récit à la fin de l’occupation allemande, début 1944. Une manière comme une autre de proposer un produit différent, plus coloré, mieux rythmé et surtout plus glamour avec le couple Canet-Casta.

« Red 2 », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

Les joyeux espions prétendument retraités de Bruce Willis reprennent… joyeusement du service devant la caméra du réalisateur américain de « Galaxy Quest » succédant à l’Allemand Robert Schwentke. Trois ans se sont écoulés mais tout le monde apparaît mieux en forme que jamais, la néophyte Mary-Louise Parker ayant pris de la bouteille pour affronter conjointement Catherine Zeta-Jones et Anthony Hopkins qui débarquent en grande pompe. La parodie d’action dans toute sa splendeur, avec gags visuels et clins d’œil à gogo.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.