Disney reporte à nouveau la sortie des films Marvel

Disney reporte à nouveau la sortie des films Marvel
BelgaImage

Si vous vous attendiez à profiter plus ou moins vite du retour des superhéros sur grand écran, c’est raté ! Le tout-puissant Disney, propriétaire des films de Marvel, en a décidé autrement. La situation épidémique est beaucoup trop instable pour cela, alors que la propagation du coronavirus reprend de plus belle en Europe de l’Ouest. Conséquence : ce qui était prévu de sortir au cinéma fin 2020 ou début 2021 voit sa parution décalée.

Une réaction en chaîne

Concrètement, cela veut dire que trois films Marvel verront leurs sorties repoussées. En premier lieu, on trouve « Black Widow ». Le long-métrage avec Scarlett Johansson devait à l’origine arriver dans les salles en avril dernier. La date a ensuite changé à novembre 2020 et désormais, les spectateurs ne pourront pas en profiter avant mai prochain. Prochaine victime : le film sur le superhéros Shang-Chi. Mais ici, le report est moins important. Il ne sortira non plus en mai 2021, puisque « Black Widow » paraîtra à ce moment-là, mais en juillet.

Evidemment, puisque tout est décalé, il y a une troisième production Marvel affectée, « Eternals ». Normalement, les fans auraient pu découvrir avec ce film ce qu’il se passait après « Avengers : Endgame » (qui est le plus succès de l’histoire du cinéma) et ce dès février prochain. Maintenant, changement de calendrier : cela ne sera possible qu’en novembre 2021, c’est-à-dire dans plus d’un an.

Un choix approuvé par un des acteurs d’« Eternals », la Pakistano-Américain Kumail Nanjiani : « Marvel a pris une décision bonne et responsable. Il y a une pandémie. Rien n’est plus important que la santé et la vie. Je ne peux pas dire aux gens d’aller au cinéma tant que je ne me sens pas en sécurité. Prenez soin de vous. Je vous promets que cela vaut la peine d’attendre ! ».

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern