À la télé ce soir: «L’attaque du métro 123» et le retour de «Mariés au premier regard»

À la télé ce soir: «L’attaque du métro 123» et le retour de «Mariés au premier regard»
Capture d’écran

À ne pas manquer !

L’attaque du métro 123, à 20h05 sur Tipik

Walter Garber, aiguilleur du métro, apprend qu'une rame a été prise en otage et que les ravisseurs exigent de traiter seulement avec lui. Ryder, le chef du gang, ne tarde pas à faire connaître ses conditions : la ville doit lui faire livrer dix millions de dollars qui lui seront apportés par Garber...

Mariés au premier regard, à 20h50 sur RTL TVI

Depuis trois ans, de nombreux célibataires ont tenté l'expérience dans le but de trouver l'âme soeur. En 2019, des tests estimaient la compatibilité de Charline et Vivien à 78%. Un an après, les deux tourtereaux filent le parfait amour et partagent de nombreux projets. Cette année encore, des personnes s'en remettent à la science pour enfin connaître le bonheur en couple. Pour la première fois, des parents célibataires participent à l'expérience. Autre situation inédite : une jeune femme se retrouve avec une compatibilité quasi identique avec deux hommes. A elle de décider avec qui elle poursuivra l'aventure, sans jamais le rencontrer avec le mariage.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

L’attaque du métro 123, à 20h05 sur Tipik - Trois étoiles

de Tony Scott (2009)

Le remake des « Pirates du métro », le grand classique de Joseph Sargent, ne devrait décevoir ni les cinéphiles ni le public qui n’a pas connu l’ouvrage original sorti en 1974. En fait, tout ou presque a changé, si ce n’est l’argument de base. Et ce virtuose de la caméra qu’était Tony Scott avait visiblement trouvé dans les couloirs de l’« underground » new-yorkais un terreau particulièrement fertile.

Usual Suspects, à 20h15 sur Plug RTL - Trois étoiles

de Bryan Singer (1995)

Ce thriller d’ambiance hors norme qui fit de Kevin Spacey une vraie star du jour au lendemain doit l’essentiel de son génie au brillant script original de Christopher McQuarrie, futur réalisateur des « Mission impossible » 5 et 6, dont le 7 est attendu pour l’an prochain sur nos écrans.

Joker (1re TV), à 20h30 sur Be 1 - Trois étoiles

de Todd Phillips (2019)

Ce titre déjà « Lion d’or » à Venise prend le total contre-pied de la saga Batman, dépeignant un personnage marginal, meurtri et dégoûté par la vie que lui impose l’« American way of life » des années 70/80, Joaquin Phoenix succédant aux Jack Nicholson et Heath Ledger. Incarné par Robert DeNiro en personne, le style Scorsese (« Taxi Driver », « La valse des pantins ») est omniprésent, quoique certains cinéphiles pointus évoqueront aussi « L’œuf du serpent » de Bergman. Un univers plus noir encore que celui du « Chevalier » de Nolan.

Men in Black III, à 21h35 sur AB3 - Trois étoiles

de Barry Sonnenfeld (2012)

Faute de mieux, on n’hésite plus, de nos jours, à relancer des sagas en sommeil. Le résultat est rarement génial, mais heureusement, toute règle a ses exceptions. Il est vrai qu’Ethan Coen en personne a été appelé à la rescousse pour ce qui est du scénario qui prend ses libertés avec le « comic » de Lowell Cunningham, et du même coup de l’altitude. Dans un univers devenu rétro-futuriste – très tendance-, les gags anachroniques et les références cinéphiliques se bousculent au gré d’effets spéciaux délirants.

Dragons 2, à 20h sur AB3 - Deux étoiles

de Dean DeBlois (2014)

Le numéro un de 2010 était une réussite totale, dès lors, il était quasiment illusoire d’en attendre autant de cette suite malheureusement libre de tout effet de surprise.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern