Accueil Actu Télé

Alix de «Koh-Lanta» rend hommage à sa sœur décédée: «Je me bats pour elle qui n’a pas eu la force de se battre»

La candidate au fort caractère, capitaine de la nouvelle équipe jaune, a perdu sa petite sœur il y a quelques semaines.

Temps de lecture: 2 min

Sapeur-pompier et coach sportif, Alix se révèle de plus en plus sur ce « Koh-Lanta : les 4 Terres ». Maintenant capitaine de la tribu jaune, depuis que les quatre équipes (Sud, Nord, Est et Ouest) ont été rassemblées en deux tribus lors de l’épisode de ce vendredi, la candidate originaire d’Aubagne assume son rôle de leader. Pour devenir capitaine de sa nouvelle tribu, Alix a impressionné tout le monde en remportant une épreuve de confort difficile, qui a révélé son mental fort.

Si lors de l’épreuve, elle s’est battue pour sa grand-mère, qui a lutté contre plusieurs cancers, elle mène aujourd’hui, près d’un an après le début du tournage de « Koh-Lanta : les 4 Terres », ses combats pour une autre personne : sa petite sœur, décédée il y a quelques semaines seulement. Pour TV Mag, elle s’est confiée sur la disparition de celle-ci : « J’ai beaucoup pensé à elle lorsque j’étais aux Fidji, et aujourd’hui, j’espère qu’elle est fière de moi. Chaque jour qui passe, j’aime la vie et je me bats pour elle qui n’a pas eu la force de se battre ». L’aventurière de 29 ans était très proche de sa jeune sœur, qui n’a appris la participation d’Alix à « Koh-Lanta » qu’une semaine avant de mourir. « Elle m’avait exprimé tout son amour et sa fierté, c’est ce qui me porte aujourd’hui. Cette victoire sur l’épreuve des piloris est pour elle et tous mes proches. C’est grâce à eux si j’en suis là », a déclaré la jeune Sudiste.

En hommage à sa sœur disparue, Alix s’est d’ailleurs tatouée le mot « Sisterhood » sous la poitrine, ainsi que la phrase « Les combats les plus durs sont pour les meilleurs soldats » sur le tibia.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une