À la télé ce soir: «Souvenirs, souvenirs» ou «Le nouveau stagiaire» (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

« Souvenirs, souvenirs de 1992 », à 20h45 sur RTL-TVI

Pour cette première émission, Maria Del Rio invite Sandrine Corman et sa famille à faire un saut dans le passé : celui des 12 ans de l’animatrice. La vie était-elle vraiment plus agréable à cette époque, sans smartphone, sans Internet et sans applications censées faciliter le quotidien ? Immergés le temps d’un week-end dans une maison propice aux souvenirs et aux confidences, les invités doivent changer leurs habitudes bien installées ainsi que le contenu de leurs garde-robes. Ils accueillent également de bien surprenants invités.

« Le nouveau stagiaire », à 21H05 sur TF1

Pour pimenter à sa vie, Ben Whittaker, un veuf à la retraite, décide de postuler à un stage pour un site Internet de mode. Jules Ostin, la patronne de l’entreprise, est d’abord surprise de le voir dans ses murs mais s’aperçoit vite que cette recrue atypique s’est rapidement fait accepter par l’équipe…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le petit monde de Don Camillo », à 21H05 sur C8 – trois étoiles

de Julien Duvivier (1951)

À l’origine, c’est l’auteur du roman, l’humoriste Giovannino Guareschi, qui devait incarner Peppone face à Gino Cervi… en soutane ! Duvivier en décida autrement en imposant Fernandel, avec le succès que l’on sait et quatre suites.

« Blade Runner 2049 », à 22H50 sur FRANCE 2 – trois étoiles

de Denis Villeneuve (2017)

Le scénariste du mythique chef-d’œuvre de 1982, l’octogénaire californien Hampton Fancher, et Harrison Ford représentent la « vieille garde » dans cette suite aussi tardive que réussie, confiée à la caméra de l’auteur de « Premier contact ». Dans un décor post-apocalyptique superbement larvé, on assiste à un haletant thriller nébuleux mené tambour battant par Ryan Gosling et la vénéneuse Sylvia Hoeks surfant sur les traces de sa compatriote néerlandaise Famke Janssen. La question étant maintenant de savoir s’il y aura une deuxième suite, ce que laisse indubitablement entrevoir la séquence finale…

« Le nouveau stagiaire », à 21H05 sur TF1 – deux étoiles

de Nancy Meyers (2015)

Robert De Niro a laissé au vestiaire toutes ses manies et ses tics pour incarner le jeune veuf septuagénaire qui reprend du galon dans une entreprise de distribution speedée par Anne Hathaway : une histoire vivante et vivifiante, bien dans l’air du temps à l’heure où le prolongement de la vie active semble être devenu une nécessité démographique.

« Polisse », à 22H40 sur 13ème RUE – deux étoiles

de Maiwenn (2011)

Prix du Jury à Cannes, la troisième réalisation de l’actrice mannequin évoquant le quotidien de la brigade de protection des mineurs emprunte une nouvelle fois les sentiers du polar choral tracés il y a vingt ans par le fameux « L627 » de Bertrand Tavernier. Décousu et pétillant, le ton amuse ou irrite en alternance.

« Diversion », à 21H05 sur FRANCE 2 – une étoile

de Glenn Ficarra et John Requa (2015)

Sixième collaboration des duettistes de « I Love You Phillip Morris » et « Crazy, Stupid, Love », cette comédie policière est bien agréable par son côté glamour où la divine Margot Robbie vole indubitablement la vedette à Will Smith. Pour le reste, malheureusement, c’est moins probant.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern