James Cameron annonce une bonne nouvelle aux fans d’«Avatar»

Sorti en 2009, le film « Avatar » avait marqué les téléspectateurs. C’est pourquoi les fans de Jake et Neytiri attendent avec impatience les films suivants, promis par James Cameron. Après une très longue attente, le réalisateur a annoncé une bonne nouvelle lors d’une interview accordée à Arnold Schwarznegger, via écrans interposés, à l’occasion du sommet mondial autrichien pour le climat. À cause du coronavirus, la sortie d’« Avatar 2 » a dû être décalée mais James Cameron s’est voulu encourageant, rapporte le site Première, consacré au cinéma et à la télé.

« Le COVID nous a touchés, comme tout le monde… on a perdu environ quatre mois et demi de production. Par conséquent, on a décalé la sortie d’un an, à décembre 2022. Ce qui a déjà été annoncé. Maintenant, ça ne veut pas dire que j’ai un an de plus pour terminer le film, parce que le jour où on aura bouclé Avatar 2 on s’attellera à finir Avatar 3 », a expliqué le producteur.

« J’en ai fini du tournage en Nouvelle-Zélande. Voilà où on est : on tourne le reste des prises de vues réelles. Il en reste environ 10 % à faire. Pour Avatar 2 c’est terminé à 100 %, et on est à peu près à 95 % sur Avatar 3 », a-t-il ajouté. En plus de cela, il reste encore un gros travail sur les effets numériques. Les deux prochains films de la saga « Avatar » ne sont donc pas encore finis, mais c’est en bonne voie. Encore un peu de patience donc.

Désormais derrière « Avengers : Endgame », « Avatar » est le deuxième plus gros succès du box-office mondial, avec plus de 2 milliards de dollars de recettes. L’intrigue du deuxième film de la saga se déroulera plusieurs années après la destruction de l’arbre-maison sur Pandora et aura pour thème central la famille.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern