À la télé ce soir: «L’amour extra-large» ou «Mon frère bien aimé» (vidéo)

Belgaimage
Belgaimage

« L’amour extra-large », à 20H15 sur AB3

Hal Larson, un jeune homme machiste et frivole, se retrouve, à 30 ans, lassé des expériences sans lendemain. Il contacte un gourou qui le conditionne afin qu’il ne perçoive plus que la beauté intérieure des femmes. Bientôt, Hal tombe sous le charme de Rosemary, qui pèse près de 135 kilos…

« Mon frère bien aimé », à 20h55 sur 13ème Rue

Mathias, grand notable, vient accidentellement de tuer sa jeune maîtresse. Il demande de l’aide à son frère aîné, Etienne. Depuis la mort de leur mère, alors qu’ils étaient enfants, Etienne a toujours ressenti le besoin de protéger Mathias. Mais cette fois, il est entraîné dans un engrenage infernal…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La belle époque », à 22H10 sur BE 1 – trois étoiles

de Nicolas Bedos (2019)

Le fiston du regretté Guy passe à la vitesse supérieure avec ce titre unanimement apprécié pour l’originalité de son intrigue, la pertinence de son propos, l’humour de ses répliques et… la qualité de sa distribution, où Daniel Auteuil incarne un dessinateur désœuvré dans une époque où il ne se reconnaît plus, et de surcroît rejeté par sa femme, Fanny Ardant en l’occurrence, laquelle, au contraire, aime toujours saisir la moindre balle au bond. L’ouvrage offre aussi à Guillaume Canet, Pierre Arditi, Denis Podalydès et… Doria Tillier une partition de virtuose que n’aurait pas reniée Woody Allen en personne. Voilà un « Truman Show » à la française to-ta-le-ment réussi.

« Monsieur Batignole », à 22H50 sur FRANCE 4 – trois étoiles

de Gérard Jugnot (2001)

Après quelques comédies pataudes, l’ex- du Splendid a réalisé son chef-d’œuvre avec ce portrait d’un commerçant collabo qui vient au secours d’un garçonnet juif menacé par la barbarie nazie. Derrière la comédie aux airs de caricature se cache un film profond et emblématique, doublé d’un bel hommage à deux grands classiques, « La traversée de Paris » et « e vieil homme et l’enfant ».

« L’amour extra-large », à 20H15 sur AB3 – deux étoiles

de Bobby et Peter Farrelly (2001)

Révélés par le délirant « Mary à tout prix », les Farrelly Brothers ont un peu surpris leur public habituel avec cette fable volontiers moraliste qui inverse les rôles dans le chef du caricatural Jack Black. On bascule ainsi dans la romance pure, le charme naturel de Gwyneth Paltrow se chargeant du reste.

« Les malheurs de Sophie », à 21H05 sur FRANCE 4 – deux étoiles

de Christophe Honoré (2016)

Après Jacqueline Audry en 1946 et Jean-Claude Brialy en 1980, c’est au tour de l’auteur des « Métamorphoses », grand spécialiste de la littérature pour la jeunesse, d’adapter le grand classique de la Comtesse de Ségur. Un pari plutôt réussi.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern