À la télé ce soir: «Losers Revolution» et «Faut pas rêver: Finistère, terre de caractères»

À la télé ce soir: «Losers Revolution» et «Faut pas rêver: Finistère, terre de caractères»
D.R.

« Losers Revolution », 20h35 sur Tipik

Avant de mourir, Juan, un camarade de classe de Simon, Mehdi et Fred, a réalisé une vidéo dans laquelle il demande aux jeunes gens d'assouvir sa vengeance. A la réunion des anciens élèves, le trio devra lancer ses cendres sur ceux qui les martyrisaient et créer un mouvement de « révolution des losers »...

« Faut pas rêver : Finistère, terre de caractères », 21h05 sur France 3

Au sommaire : • Roscoff : Marées magiques • Carnoët : La vallée des rêves • Quimper : Fête en Cornouailles

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« The Front Runner », à 22h15 sur Be1 - Trois étoiles

Révélé voici plus de dix ans déjà par l’intimiste « Juno », le fiston d’Ivan s’attaque au biopic politique, domaine que le public américain n’a jamais renié. Ce film nerveux joué avec toute la conviction qu’on lui connaît par Hugh Jackman nous rappelle qu’au cœur des « eighties » déjà, la vie privée des « stars » du scrutin revêtait plus d’importance que leur programme.

« Twilight, chapitre 5 : révélation, 2e partie », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

À l’image de son prédécesseur, ce dernier titre de la « saga du suçon » s’est fait abondamment allumer par ses détracteurs qui l’ont également qualifié d’« involontairement drôle ». La saga a toujours autant irrité que fasciné. Il faut toutefois et jusqu’au bout reconnaître que l’ambiance y est, ce qui est une qualité essentielle dans le genre.

« Attache-moi », à 21h10 sur La Trois – Deux étoiles

Après « Matador » et « Femmes au bord de la crise de nerfs », l’auteur castillan aborde dans le style « détaché » qu’on lui connaît, à mi-chemin entre la satire et le drame, le syndrome de Stokholm, avec Antonio Banderas et Victoria Abril. C’est toutefois la truculente Loles León, d’ailleurs nominée au Goya de la meilleure actrice dans un second rôle, qui enlève l’adhésion. Elle reviendra chez Almodovar dans « Parle avec elle ».

« Hollywoo », à 21h15 sur TMC - Une étoile

Coauteure de l’histoire, Florence Foresti joue les « Mr. Bean » version féminine – et bavarde – dans cette comédie dont le casting local est emprunté aux vraies séries télé envahissant chaque jour nos petits écrans. Vu de cette manière, ce « one-woman-show » prend les allures d’une sorte de règlement de comptes parfaitement… en règle.

« Pattaya », à 23h15 sur TMC - Une étoile

Cette histoire de deux parfaits « pieds nickelés » amenant un tout aussi parfait innocent à un combat de boxe thaïe réservé aux nains est d’un tel mauvais goût qu’il soutient la comparaison avec les pires productions US ! Un « exploit » auquel ont participé Ramzi Bedia et… Gad Elmaleh. Avec quelques rares moments drôles.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.