Accueil Actu Stars

Laurent Ruquier défend Nicolas Bedos face à ses détracteurs: «Je suis d’accord avec lui»

Peu soutenu après sa frasque contre les mesures gouvernementales sur le coronavirus, Nicolas Bedos a trouvé un allié en la personne d’une de ses très bonnes connaissances. Un encouragement qui est même inconditionnel.

Temps de lecture: 3 min

Il y a quelques jours, il était bien seul. Lorsque Nicolas Bedos a demandé de ne plus porter le masque et d’en finir avec le confinement, une pluie de critiques s’est abattue sur lui, que ce soit de la part de personnalités comme Christophe Dechavanne ou du gouvernement français. Mais cette semaine, l’ancien présentateur d’« On n’est pas couché », émission pour laquelle il a travaillé, s’est finalement rangé de son côté et il n’a pas fait ça à moitié.

« Ce n’est pas possible ce qu’on nous impose »

C’est dans l’émission « C à Vous » que Laurent Ruquier s’est exprimé sur le sujet. Lors d’un court extrait (à retrouver en lien à la première minute), l’animateur n’hésite pas à soutenir son protégé. « Sur le fond, oui, je suis d’accord avec lui », dit-il. « On fait attention. Ce n’est pas vrai que les Français ne suivent pas les consignes ! On le voit partout, dans le métro, dans les rues ! Après au restaurant, on est bien obligé d’enlever le masque pour manger. Mais on le fait ! ».

Il continue ensuite en évoquant ses propres difficultés à continuer à vivre à l’époque du Covid, en faisant clairement savoir qu’il n’en peut plus de cette atmosphère qu’il juge pesante. « Qu’est-ce qu’on attend de plus de nous ? Et surtout il n’y a pas de cohérence dans les décisions qui sont prises. Il faut quand même aussi laisser vivre les gens et la société. Ce n’est pas possible ce qu’on nous impose ! Je vous jure, ce n’est pas possible ! », conclut-il.

Prendre sur soi ou risquer l’« hécatombe »

Au cours du reste de l’émission, le sujet a bien évidemment été évoqué plus en détail mais Patrick Cohen rappelle les chiffres. Suivre les recommandations de Nicolas Bedos sur l’épidémie représenterait une « hécatombe » : entre 100.000 et 450.000 morts rien qu’en France selon des chiffres publiés dans la revue scientifique Nature. « Des morts évitables », insiste-il. L’épidémiologiste Arnaud Fontanet, lui aussi présent sur le plateau, ne dit pas autre chose, insistant pour le respect des mesures de sécurité sanitaire.

Nicolas Bedos a de son côté publié le 26 septembre un message d’apaisement pour clore cette polémique qu’il a déclenchée : « Allez Stop. On se remet au boulot et on décroche un peu des réseaux sociaux. Aimez-vous. Faites-vous votre opinion. Écoutez vos proches. Écoutez-vous, c’est pas trop tôt. Bon courage dans ce merdier, à bientôt », dit-il.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une