Accueil Culture

Johnny Depp évincé de Pirates des Caraïbes pour «donner un coup de pied dans la fourmilière»

Disney n’avait jusqu’ici jamais évoqué les raisons du départ de l’acteur. Maintenant, le brouillard se dissipe à ce sujet.

Temps de lecture: 2 min

Il y a deux ans, la décision avait fait grand bruit. Les aventures de Jack Sparrow, c’était fini. Johnny Depp ne serait plus appelé pour endosser le rôle. Alors que l’affaire Amber Heard commençait, les commentateurs ont supposé que cela avait un lien avec ce choix de Disney de se séparer de l’acteur. Mais comme l’explique le producteur Sean Bailey au Hollywood Reporter, il n’y a pas que cela.

Au revoir Jack, bonjour Jackie ?

Car si Johnny Depp a fait son temps, la série n’est pas terminée. Un sixième épisode de Pirates des Caraïbes est en préparation et ce sens, Disney aurait voulu un peu de nouveauté. « Nous cherchons à apporter une nouvelle énergie et vitalité à la franchise. Nous voulons donner un coup de pied dans la fourmilière. C’est ce que j’ai demandé aux scénaristes », fait savoir Sean Bailey. Dans cette perspective, il se pourrait bien que Johnny Depp soit remplacé par une actrice. Va-t-on par conséquent découvrir les péripéties de « Jackie Sparrow » ? La question n’est pas tranchée.

Le scénariste du premier film, Stuart Beattie, estime lui aussi que Johnny Depp « a fait son temps » avec la série. « Je pense que ça a été bénéfique pour lui, et pour nous aussi. Je pense que Jack Sparrow est son héritage. C'est le seul personnage qu'il ait joué cinq fois, c'est le costume qu'il endosse pour rendre visite à des enfants dans les hôpitaux, c'est ce pour quoi on se souviendra de lui », juge-t-il.

Selon le magazine Forbes, une raison supplémentaire pourrait expliquer le départ de la star : son coût. Car recruter Johnny Depp pour un film n’est pas sans quelques dépenses. En l’occurrence, Disney pourrait épargner plusieurs millions de dollars en se passant de ses services. Reste à voir combien coûtera le ou la remplaçant-e.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

À la Une