À la télé ce soir: «L’ombre d’Emily» ou «Le Mans 66» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

« L’ombre d’Emily », à 20H25 sur RTL-TVI

Stephanie est une mère de famille qui prodigue ses conseils sur un blog à succès. Elle vient de rencontrer Emily Nelson, une femme élégante et mystérieuse. Un jour, celle-ci lui demande d’aller chercher son fils à sa place à l’école. Mais, Emily ne vient pas récupérer son fils chez Stephanie…

« Le Mans 66 », à 22h20 sur Be1

Dans les années 1960, Ferrari gagne pour la cinquième année consécutive la célèbre course du Mans. En 1966, Henry Ford II, le patron de Ford, demande à l’ingénieur Carroll Shelby de construire une voiture capable de battre le constructeur italien. Ce dernier fait appel au pilote émérite Ken Miles…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« L’ombre d’Emily », à 20H25 sur RTL-TVI – trois étoiles

de Paul Feig (2018)

Pas de Melissa McCarthy en tête de générique, mais bien Blake Lively et Anna Kendrick dans un duel implacable virant au thriller, à mi-chemin entre « Les diaboliques » de Clouzot et le plus récent « Gone Girl » de Fincher. Les rebondissements abondent, mais jamais de façon gratuite, et au bout du compte, c’est une vraie réussite, en tout point digne de ses deux « modèles » ! Notons que la BO fait largement appel au répertoire… français des années 60, et notamment plusieurs tubes de Serge Gainsbourg, Françoise Hardy, Brigitte Bardot et Jacques Dutronc (« ayayaye, ouye ! » v’là « Les cactus »).

« Les rivières pourpres », à 21H05 sur FRANCE 3 – trois étoiles

de Matthieu Kassovitz (2000)

Luc Besson aurait sans doute rêvé de faire un thriller français aussi brillant et génialement tape-à-l’œil que cette adaptation du roman de Jean-Christophe Grangé qui rivalise sans le moindre complexe avec ce qu’on fait de mieux de l’autre côté de l’Atlantique. Il en écrira d’ailleurs la suite tout aussi brillante. Ah, quand le cinéma français ose vraiment…

« Sleepless », à 20H55 sur 13ème RUE – deux étoiles

de Baran bo Odar (2017)

Ce remake de la « Nuit blanche » de Frédéric Jardin est plutôt réussi avec son duo de choc joué par Jamie Foxx et Michelle Monaghan, ses très vilains mauvais et son script millimétré à la lame de rasoir. Tout juste peut-on lui reprocher ses excès et répétitions dans les séquences d’action. Mais ça, c’est devenu totalement inhérent au thriller californien.

« Je vais mieux », à 22H45 sur RTL-TVI – deux étoiles

de Jean-Pierre Améris (2017)

Comment un banal mal de dos peut-il engendrer un quasi-licenciement, un divorce, une rencontre et un chef-d’œuvre architectural ? La réponse autour d’un Éric Elmosnino parfaitement taillé pour ce « feel good movie » sympa où réapparaît ce bon vieil Henri Guybet.

« Moka », à 22H50 sur LA TROIS – deux étoiles

de Frédéric Mermoud (2016)

Le duel d’actrices que se livrent Emmanuelle Devos et Nathalie Baye tient ses promesses dans ce thriller intimiste tourné en bord du lac Léman par l’auteur helvète des « Complices ».

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern