Accueil Actu Soirmag

#GuessThePaint: le jeu de devinette addictif qui fait fureur sur TikTok (vidéo)

Ces derniers jours, ce nouveau défi a fait un carton, notamment grâce à un comédien australien. Le concept est aussi intriguant que captivant.

Temps de lecture: 2 min

Ce jeu n’est peut-être pas adapté aux daltoniens mais pour les autres, il représente la nouvelle tendance. Comme le relaye le Huffington Post, un challenge du nom de #GuessThePaint (devinez la peinture) a pris racine sur le réseau social TikTok depuis mi-septembre. Un concept simple, efficace, plaisant et surtout addictif.

Un jeu plus compliqué qu’il n’en a l’air

Comme l’indique l’intitulé du hashtag, tout est une question de peinture et de devinette. On voit d’abord un pot de peinture neutre avant qu’un mélange proportionné de pigments ne soit ajouté. Le défi est simplement de deviner ce que donnera cette mixture une fois mélangée. Mais bien évidemment, il ne s’agit pas de savoir que du rouge et du jaune, ça fait de l’orange. La tâche est bien plus ardue. Si on reprend l’exemple précédent, on peut avoir des doses différentes de peintures rouge et jaune, ce qui donne un résultat tout à fait différent que de l’orange. Encore plus compliqué : il est souvent question de mélanger non pas deux couleurs mais trois ou quatre, toutes dans des proportions différentes. De quoi virer au casse-tête pour savoir à l’avance quelle couleur sortira de ce petit tour de chimie.

Si ce défi est si populaire aujourd’hui, c’est en bonne partie grâce à un comédien australien particulièrement actif sur TikTok, Christian Hull. Depuis un demi-mois, il a joué à ce jeu à plusieurs reprises et ses réactions de surprise ont fait mouche. Ses vidéos ont parfois rassemblé plusieurs millions de vues. En un temps record, son profil a rassemblé près de 650.000 d’abonnés et plus de 15,5 millions de likes.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une