#GuessThePaint: le jeu de devinette addictif qui fait fureur sur TikTok (vidéo)

#GuessThePaint: le jeu de devinette addictif qui fait fureur sur TikTok (vidéo)
Capture d’écran TikTok

Ce jeu n’est peut-être pas adapté aux daltoniens mais pour les autres, il représente la nouvelle tendance. Comme le relaye le Huffington Post, un challenge du nom de #GuessThePaint (devinez la peinture) a pris racine sur le réseau social TikTok depuis mi-septembre. Un concept simple, efficace, plaisant et surtout addictif.

Un jeu plus compliqué qu’il n’en a l’air

Comme l’indique l’intitulé du hashtag, tout est une question de peinture et de devinette. On voit d’abord un pot de peinture neutre avant qu’un mélange proportionné de pigments ne soit ajouté. Le défi est simplement de deviner ce que donnera cette mixture une fois mélangée. Mais bien évidemment, il ne s’agit pas de savoir que du rouge et du jaune, ça fait de l’orange. La tâche est bien plus ardue. Si on reprend l’exemple précédent, on peut avoir des doses différentes de peintures rouge et jaune, ce qui donne un résultat tout à fait différent que de l’orange. Encore plus compliqué : il est souvent question de mélanger non pas deux couleurs mais trois ou quatre, toutes dans des proportions différentes. De quoi virer au casse-tête pour savoir à l’avance quelle couleur sortira de ce petit tour de chimie.

Si ce défi est si populaire aujourd’hui, c’est en bonne partie grâce à un comédien australien particulièrement actif sur TikTok, Christian Hull. Depuis un demi-mois, il a joué à ce jeu à plusieurs reprises et ses réactions de surprise ont fait mouche. Ses vidéos ont parfois rassemblé plusieurs millions de vues. En un temps record, son profil a rassemblé près de 650.000 d’abonnés et plus de 15,5 millions de likes.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Débauchage et espionnage industriel

    Si la France symbolise aujourd’hui le luxe, elle le doit à Louis XIV et son ministre Colbert.

    Le documentaire « L’invention du luxe à la française » est diffusé à 20h50 sur Arte ce samedi 5 décembre. C’est tout un pan de l’Histoire qui se dévoile.