Le championnat de Belgique du potiron remporté avec un exemplaire de plus d’une tonne

La commune de Kasterlee (Anvers) organisait ce samedi 3 octobre le championnat de Belgique du plus gros potiron. Le détenteur de record mondial, Mathieus Willemijns, de Deurle (Flandre-Orientale), a remporté l’épreuve avec une cucurbitacée de 1.024,5 kg. Il a remporté 750 euros en guise de prix.

En raison de la sécheresse cette année, le cultivateur n’a pas battu son propre record de 2016, où il avait présenté une courge de 1.190,5 kg.

Le championnat du plus gros potiron est un événement d’envergure à Kasterlee. Mais cette année, Covid oblige, seules 200 personnes ont été autorisées à y assister.

Belga

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern