À la télé ce soir: «Le Meilleur Pâtissier» ou «Le mensonge» (vidéo)

Capture d’écran - Facebook/RTL-TVI
Capture d’écran - Facebook/RTL-TVI

Le Meilleur Pâtissier, à 20h20 sur RTL-TVI

Mercotte, Julia Vignali et Cyril Lignac reprennent du service pour cette 9e saison du Meilleur pâtissier. Cette année, quatorze pâtissiers amateurs sont en lice pour se lancer dans le temple de la gourmandise. Chacun d'entre eux va devoir faire preuve inventivité pour relever le "défi de Cyril". Pour cela, les candidats auront deux heures pour réaliser un dessert et s'inspirer du pelage ou du plumage de l'animal extraordinaire de leur choix.

Pour l'épreuve technique de Mercotte, les pâtissiers devront réaliser un "earth cake" composé de deux demi-sphères recouvertes d'un glaçage bleu océan en pâte à sucre. Enfin, lors de l'épreuve créative, ils devront raconter l'aventure de leur vie ou de leur rêve à travers un gâteau.

>Florian, le Belge du «Meilleur pâtissier»: «Personne n’y joue sa vie»

Le mensonge, à 21h05 sur France 2

Claude Arbona peut se vanter d'avoir tout réussi dans la vie. Il est heureux dans son mariage et a effectué une belle carrière. En effet, le maire de Castel-sur-Mer s'apprête même à devenir Sénateur. Lucas, son petit-fils dont il est particulièrement proche, traverse quant à lui une période difficile avec le divorce de ses parents. Le garçon, mal dans sa peau, va faire basculer la vie de Claude lorsqu'il l'accuse de l'avoir violé. Cette accusation va faire plonger Claude dans un véritable cauchemar. Le notable s'apprête à vivre la plus grande épreuve de sa vie...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

xXx : Reactivated, à 20h00 sur Club RTL - Deux étoiles

de DJ Caruso (2017)

Plus de dix ans après le numéro 2 de Lee Tamahori, la franchise redémarre avec la résurrection de son héros original, Xander Cage alias Vin Diesel. Dans le panorama surperchargé des superproductions de superhéros, ce « reboot » réalisé par l’auteur des recommandables « Salton Sea », « Paranoiak » et « L’œil du mal » se situe dans une bonne moyenne, grâce à un script pas trop compliqué, des cascades pas trop spectaculaires, et un second degré trop souvent passé au… second plan.

Outsiders, à 20h50 sur France 5 - Deux étoiles

de Francis Ford Coppola (1983)

Dans ce drame de l’Amérique profonde des « sixties » où deux bandes de gamins désœuvrés s’affrontent sans merci, l’auteur de « Tucker » déploie une fois de plus son sens de la narration et son énorme flair au niveau casting, avec de jeunes acteurs qui se nomment Patrick Swayze, Matt Dillon et même… Tom Cruise encore tout gamin.

Eyjafjallajökull, à 21h05 sur TF1 - Deux étoiles

d’Alexandre Coffre (2013)

Valérie Bonneton vole la vedette à Dany Boon dans ce « road movie » dont le titre imprononçable est le nom du volcan islandais ayant perturbé le trafic aérien sur toute l’Europe en 2010. L’histoire est caricaturale au possible, mais certains passages font parfaitement mouche, surtout quand on est… piètre tireur.

Alien : Covenant, à 21h15 sur C8 - Deux étoiles

de Ridley Scott (2017)

En dévoilant les origines… humaines des horribles xénomorphes « parasiteux », les auteurs de cette suite directe au « Prometheus » de 2012 et préquelle au « Huitième passager » de 1979 s’engagent dans la même voie que la saga « Star Wars ». Le problème est que les chiffres, eux, ne suivent pas la même courbe. Techniquement, certes, il n’y a absolument rien à reprocher à l’octogénaire de South Shields. Peut-être en a-t-on tout simplement ras le bol des bébêtes…

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern