Sri Lanka: des éléphants en quête de nourriture repérés par un photographe dans une décharge (vidéo)

Capture d’écran - YouTube
Capture d’écran - YouTube

25 à 30 éléphants au beau milieu d’une décharge. C’est la scène qu’un photographe a pu immortaliser du côté d’Oluvil, au Sri Lanka. Une scène quelque peu déstabilisante pour cet activiste appelé Tharmaplan Tilaxan qui donc côtoyé ce troupeau de pachydermes qui s’est nourri de déchets. « Une habitude triste et étrange », que le photographe affirme avoir repérée à plusieurs reprises, comme le pointe la RTBF.

« Le troupeau d’éléphants sauvages, au nombre d’environ 25-30, a également commencé à envahir les rizières et les villages voisins à la recherche de plus de nourriture, ajoutant plus de tension à la relation déjà tendue entre les villageois et les animaux sauvages », a expliqué le Sri-Lankais.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern