Emmanuel André espère l’aide de Netflix pour lutter contre le coronavirus en Belgique

BelgaImage
BelgaImage

Sur Twitter, Emmanuel André est très actif. Il l’a encore prouvé ce 5 octobre en interpellant directement la plateforme de streaming Netflix. L’ancien membre du pôle chargé de lutter contre le coronavirus en Belgique s’inquiète du vif rebond des contaminations et envisage une solution drastique pour encourager les jeunes à rester chez eux.

>Emmanuel André met en garde: une proportion importante de cas positifs est «très contagieuse» aujourd’hui

Emmanuel André va dans le sens du ministre de la Santé sp.a Franck Vandenbroucke qui encourage les Belges à se contenter de trois contacts autorisés au lieu de cinq. Et il s’adresse aussi aux jeunes, leur demandant de rester un maximum à leur domicile. Pour les motiver à rester chez eux, Emmanuel André fait appel à Netflix. Sur Twitter, il écrit : « À l’instar de la @RTBFinfo qui met ses programmes, séries et films en accès gratuit, je demande à @NetflixBeFr d’offrir un accès gratuit à tous les jeunes pour les encourager à rester chez eux le soir plutôt que de se réunir dans des fêtes où le virus se propage très vite… »

>Emmanuel André et Marius Gilbert au «Soir»: «Le politique nous a laissés tomber»

Seul problème, par ailleurs épinglé par la DH, le compte Twitter auquel s’adresse Emmanuel André est fermé depuis plusieurs années. Reste à savoir si Netflix entendra son appel…

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern