«Fort Boyard»: Hugo Clément y remettra les pieds seulement si les tigres «ne sont plus utilisés» (vidéo)

Capture d’écran - YouTube
Capture d’écran - YouTube

Hugo Clément ne cache pas son militantisme en faveur des animaux. Le journaliste français, en couple avec l’ancienne miss France Alexandra Rosenfeld, a une nouvelle fois fait mouche à ce sujet, en évoquant l’émission « Fort Boyard » à laquelle il a déjà participé à plusieurs reprises. Il souhaite pousser France 2 à se passer des tigres qui sont en cage dans le fort lors des tournages et qui sont emblématiques de l’émission.

Cette proposition d’Hugo Clément est faite en marge du projet de loi français qui vise à interdire les animaux sauvages dans les cirques itinérants et les delphinariums. Si la loi passe, France 2 pourrait être contrainte et forcée de se séparer des quelques tigres domptés par Felindra. Hugo Clément ne verrait pas cette nouvelle d’un mauvais œil, comme il l’a confié à l’émission d’Europe 1 « Culture Médias » ce mardi 6 octobre :

« Je participerai à Fort Boyard l’année prochaine si on m’invite (ce n’est pas moi qui décide), et si les tigres ne sont plus utilisés dans l’émission (…) Je trouve anachronique de continuer à utiliser ces animaux sauvages dans un but de divertissement (…) J’espère donc que France Télévisions et la production de Fort Boyard vont décider de retirer les tigres. Ça n’apporte plus rien aujourd’hui ».

Reste à savoir si France 2 agira en conséquence et si les autres animaux – moins sauvages mais parfois tout aussi terrifiants – utilisés dans l’émission seront également retirés.

 
  • Serge Lama tire sa révérence: «Je suis usé»

    Belgaimage

    Exclusif : le chanteur « sent » le poids de ses 55 ans de carrière. Il a dû reporter une tournée d’adieu en province à cause du Covid. Sa jambe le fait souffrir. Mais l’amour (de la chanson) reste la grande affaire de sa vie. De notre envoyé spécial à Paris !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern