Accueil Newsletter TV Soirmag

À la télé ce soir: «Comancheria» et «Rire ensemble»

Alors que le week-end approche, détendez-vous avec une soirée entièrement dédiée à l’humour sur Tipik. Et si vous préférez un film à suspense américain, direction France 3.

Temps de lecture: 3 min

« Comancheria »», 21h05 sur France 3

Au Texas, Toby et Tanner, deux frères, s'improvisent braqueurs de banques. Toby, divorcé, veut en effet obtenir de l'argent pour éviter la saisie de la propriété familiale. Tanner, expert en armes au fort tempérament, l'assiste dans sa tâche. Le ranger Marcus Hamilton est lancé à leurs trousses...

« Rire ensemble », 20h35 sur Tipik

Réunis sur la scène du Palais 12, à Bruxelles, des humoristes belges et français proposent une série de sketches sur le thème délicat de l'égalité homme/femme. Enregistré dans les mois qui ont suivi le début du mouvement #Metoo, le spectacle a pour vocation de traiter du sujet du vivre-ensemble sans tabou, mais avec le sourire, en abordant notamment le harcèlement de rue. Pas de quoi effrayer Guillermo Guiz, PE, Zidani, Inno JP, figures incontournables de la comédie en Belgique, ni les Français Donel Jack'sman, ancien lauréant de l'émission « On n'demande qu'à en rire », ou Bun Hay Mean, dit « Le Chinois marrant ».

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Sécurité rapprochée », à 20h55 sur 13e Rue - Trois étoiles

Révélé par « Easy Money », un excellent thriller suédois, l’auteur confirme sa prédilection pour le genre avec cet ouvrage digne de la meilleure production hollywoodienne, où Denzel Washington retrouve la grande forme aux côtés du Canadien Ryan Reynolds, de « L’Irlandais » Brendan Gleeson et du regretté Sam Shepard.

« Inside Man », à 23h05 sur 13e Rue – Trois étoiles

L’auteur de « Malcolm X » s’en prend magistralement aux films de braquage qui ont fait les choux gras de la production californienne. Il en résulte un spectacle jubilatoire de très grande qualité où l’intrigue et l’ironie se disputent à parts égales la maîtrise du récit. Mis en scène avec vigueur et sans tape-à-l’œil, l’ouvrage s’appuie sur un excellent casting où l’on découvre Jodie Foster dans une sorte de contre-emploi plutôt amusant, sous un look particulièrement… sexy.

« Maman a tort », à 21h05 sur La Trois - Deux étoiles

Avec une Émilie Dequenne plus émouvante que jamais, ce drame social joliment biaisé par le regard d’une adolescente découvrant les vicissitudes du monde du travail fait joliment mouche, devant la caméra de l’auteur des « Pauline détective », « La ritournelle » et « Les apparences » qui vient de sortir dans nos salles.

« L’ivresse du pouvoir », à 01h20 sur Arte - Deux étoiles

Plus satirique que jamais, l’auteur s’en prend aux aspects les plus pervers de ce que nos illustres voisins du sud appellent depuis plusieurs années déjà la « mise en examen », toujours nommée chez nous « inculpation ». Habile mélange de polar, d’étude de mœurs et de comédie sociale, l’ouvrage s’appuie sur une mise en scène ronronnante et une distribution comme d’habitude triée sur le volet.

« Eva », à 23h40 sur Arte - Une étoile

Toujours d’après l’œuvre de James Hadley Chase, grand spécialiste du roman noir, il s’agit du remake du film de Joseph Losey datant de 1962. Faute de Charlotte Gainsbourg, c’est Isabelle Huppert qui joue la femme fatale dans le piège de laquelle tombe Gaspard Ulliel. On n’y croit que… très moyennement, d’autant que les invraisemblances et les clichés s’accumulent.

Notre sélection vidéo

Aussi en Newsletter TV Soirmag

Voir plus d'articles

À la Une