A l’aide d’une bâche, ils se mobilisent pour sauver un éléphant de mer perdu en pleine ville (vidéo)

A l’aide d’une bâche, ils se mobilisent pour sauver un éléphant de mer perdu en pleine ville (vidéo)
BelgaImage

Sa présence est en soi déjà insolite. A Puerto Cisnes, au Chili, un éléphant de mer n’était non pas en train de se prélasser sur la plage de la ville mais au beau milieu de la ville, bien à l’intérieur des terres. Le couvre-feu ayant tout juste vidé les rues de la localité pour cause de coronavirus, il s’est probablement autorisé une petite virée urbaine. Mais malheureusement pour lui, il a fini par se perdre au milieu des maisons et par être complètement désorienté. Décidés à ne pas rester les bras croisés, les habitants ont décidé de passer à l’action pour le sauver.

Une lutte de plusieurs heures

C’est donc en risquant une contamination au Covid-19 que plusieurs personnes se sont mobilisées pour le sauver après avoir préalablement prévenu la police et la marine chilienne venues en renfort. A l’aide d’une bâche, ceux-ci ont créé un arc de cercle autour de l’animal, l’incitant ainsi à se diriger dans une certaine direction. Commence alors un véritable jeu de piste qui prendra plusieurs heures pour amener l’imposant animal jusqu’à la mer.

Au fil du parcours, la bâche a été remplacée par une autre plus grande et plus efficace, avec d’autres habitants venus en soutien. Ils ont fini par être environ une centaine à participer à l’opération. Une fois arrivés à destination, ceux-ci ont crié leur victoire alors que l’éléphant de mer a enfin pu retrouver son milieu naturel.

 
  • Serge Lama tire sa révérence: «Je suis usé»

    Belgaimage

    Exclusif : le chanteur « sent » le poids de ses 55 ans de carrière. Il a dû reporter une tournée d’adieu en province à cause du Covid. Sa jambe le fait souffrir. Mais l’amour (de la chanson) reste la grande affaire de sa vie. De notre envoyé spécial à Paris !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern