A l’aide d’une bâche, ils se mobilisent pour sauver un éléphant de mer perdu en pleine ville (vidéo)

A l’aide d’une bâche, ils se mobilisent pour sauver un éléphant de mer perdu en pleine ville (vidéo)
BelgaImage

Sa présence est en soi déjà insolite. A Puerto Cisnes, au Chili, un éléphant de mer n’était non pas en train de se prélasser sur la plage de la ville mais au beau milieu de la ville, bien à l’intérieur des terres. Le couvre-feu ayant tout juste vidé les rues de la localité pour cause de coronavirus, il s’est probablement autorisé une petite virée urbaine. Mais malheureusement pour lui, il a fini par se perdre au milieu des maisons et par être complètement désorienté. Décidés à ne pas rester les bras croisés, les habitants ont décidé de passer à l’action pour le sauver.

Une lutte de plusieurs heures

C’est donc en risquant une contamination au Covid-19 que plusieurs personnes se sont mobilisées pour le sauver après avoir préalablement prévenu la police et la marine chilienne venues en renfort. A l’aide d’une bâche, ceux-ci ont créé un arc de cercle autour de l’animal, l’incitant ainsi à se diriger dans une certaine direction. Commence alors un véritable jeu de piste qui prendra plusieurs heures pour amener l’imposant animal jusqu’à la mer.

Au fil du parcours, la bâche a été remplacée par une autre plus grande et plus efficace, avec d’autres habitants venus en soutien. Ils ont fini par être environ une centaine à participer à l’opération. Une fois arrivés à destination, ceux-ci ont crié leur victoire alors que l’éléphant de mer a enfin pu retrouver son milieu naturel.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.