À la télé ce soir: «Le Hobbit: la Désolation de Smaug» ou le retour de «Mask Singer» (vidéo)

Belgaimage
Belgaimage

« Le Hobbit : la Désolation de Smaug », à 20h00 sur AB3

Bilbo Baggins continue son voyage périlleux en compagnie des treize nains. Après s’être échappés des mains des Elfes des bois, dont Tauriel et Legolas, ils doivent encore affronter le dragon Smaug détenteur d’un fabuleux Trésor. Entretemps, Bilbo aura mis la main sur l’anneau de pouvoir de Gollum…

« Mask singer », à 21h05 sur TF1

Camille Combal revient dans un nouveau décor, secondé de quatre enquêteurs patentés, Jarry, Alessandra Sublet, Anggun et Kev Adams. Douze célébrités cachées sous des costumes s’affrontent en chasons. Mais qui sont-elles ? C’est aux enquêteurs de le découvrir ! Seront-ils assez perspicaces ?

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Bad Boys for Life (1re TV) », à 20H30 sur BE 1 – trois étoiles

de Adil El Arbi et Bilall Fallah (2020)

Suite à la démission de Joe Carnahan (l’auteur de l’excellent « Agence tous risques »), le producteur Jerry Bruckheimer s’est tourné vers nos deux natifs respectifs d’Edegem et de Vilvorde après avoir découvert leur savoureux « Gangsta » évoquant de façon… presque comique l’énorme trafic de drogues transitant par le port d’Anvers ! Le résultat de ce troisième opus de la saga initiée par Michael Bay en 1995 est proche de la perfection, avec face au duo Smith/Lawrence la découverte de la sulfureuse Kate del Castillo, authentique diva mexicaine.

« L’auberge espagnole », à 20H05 sur TIPIK – deux étoiles

de Cédric Klapisch (2002)

Six nominations aux Césars mais une seule statuette, dans la catégorie Meilleur espoir féminin pour Cécile de France, géniale il est vrai dans le rôle de la copine lesbienne de Romain Duris. L’ouvrage amusant et intelligent qui déclencha dans l’Hexagone la vogue redondante du cinéma choral.

« Nerve », à 22H00 sur PLUG RTL – deux étoiles

de Henry Joost et Ariel Schulman (2016)

Les dérives extrêmes des réseaux sociaux sont habilement dénoncées dans ce thriller pour ados qui se mue en… thriller tout court jusqu’au « happy end » presque inattendu. Emma Roberts et Dave Franco emmènent une sympathique affiche où l’on retrouve également cette bonne vieille Juliette Lewis et la très jolie Emily Meade, la Molly du « Money Monster » de Jodie Foster.

« Le Hobbit : un voyage inattendu », à 22H30 sur AB3 – deux étoiles

de Peter Jackson (2012)

Moins complexe et plus – trop ? – basique, le premier volet de la dernière trilogie jacksonienne, toujours tirée de l’œuvre du commandeur John Ronald Reuel Tolkien, retrouve globalement l’ambiance graphique du « Seigneur des anneaux ». À réserver aux inconditionnels de l’image de synthèse au service du genre fantastico-médiéval.

« Clueless », à 20H15 sur PLUG RTL – une étoile

d’Amy Heckerling (1995)

Le charme éphémère d’Alicia Silverstone est exploité à son paroxysme dans cette comédie ado flairant à plein nez la fin de siècle et véhiculant son pesant de moralité.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern