À la télé ce soir: «L’amour est dans le pré» ou «Les animaux fantastiques» (vidéos)

RTL-TVI
RTL-TVI

L’amour est dans le pré, à 20h45 sur RTL-TVI

Épisode 2 : les lettres ! Sandrine Dans a sillonné les routes de Wallonie à la recherche de célibataires qui attendent de rencontrer l’amour de leur vie. Comme chaque année, leurs histoires vont émouvoir les téléspectateurs. Ils sont dix à lui avoir confié leur destin amoureux. Ces dix nouveaux agriculteurs, aux parcours touchants et atypiques, espèrent enfin briser leur solitude et rencontrer la personne qui saura les rendre heureux. Parmi eux, une femme et neuf hommes, âgés de 22 à 56 ans. Les candidats ouvrent leurs portes et n’hésitent pas à faire quelques révélations sur leur vie sentimentale passée.

Les animaux fantastiques, à 21h05 sur TF1

En 1926, à New York, les « moldus », ou non-sorciers, ont la vie dure. Il en va de même pour les sorciers, visés par un groupe fanatique qui souhaite rétablir les procès en sorcellerie. Alors que des destructions mystérieuses secouent les États-Unis, le magicien Norbert Dragonneau est appelé en renfort…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Spy Game, jeu d’espion, à 20h55 sur Arte – Trois étoiles

de Tony Scott (2001)

Un vrai film d’espionnage dans la mesure où son récit, palpitant d’un bout à l’autre, garde toujours les pieds sur terre sans aucun gadget ni effet de manche : la rencontre entre Robert Redford et Brad Pitt du même côté de la caméra avait vraiment du bon. Avec « USS Alabama », sans doute le meilleur film du regretté natif de North Shields.

Les animaux fantastiques, à 21h05 sur TF1 – Trois étoiles

de David Yates (2016)

Joanne « J.K. » Rowling signe elle-même le scénario pour le compte du réalisateur des derniers titres des « Harry Potter » où plusieurs personnages étaient déjà mentionnés. Les bébêtes sont plutôt marrantes et le casting est emmené par ce merveilleux acteur qu’est Eddie Redmayne. Oscarisé pour ses costumes, le résultat est totalement affriolant.

Les Lyonnais, à 23h00 sur France 2 – Trois étoiles

d’Olivier Marchal (2011)

Gérard Lanvin est plus charismatique que jamais dans cet excellent polar « à l’ancienne » tiré de faits authentiques – attribués au fameux gang des Lyonnais, tristement actif au début des années 70 – mettant autant en lumière les lois impitoyables du milieu que les méthodes policières nauséabondes.

Le crime de l’Orient-Express, à 21h05 sur France 2 – Deux étoiles

de Kenneth Branagh (2017)

Par rapport au grand classique de Sydney Lumet datant de 1974 et réunissant déjà une kyrielle de stars autour d’Albert Finney, cette nouvelle version naturellement très classe – eu égard au pédigrée de l’auteur qui s’approprie également les moustaches du célèbre détective belge – n’apporte pourtant rien de neuf. Reste là aussi un casting de rêve.

Prémonitions, à 20h15 sur Plug RTL – Une étoile

d’Afonso Poyart (2015)

Cette première réalisation US de l’auteur brésilien d’un « 2 Coelhos » de bonne réputation est techniquement irréprochable, tout comme sa distribution confrontant ce bon vieil Anthony Hopkins dans un rôle sur mesure aux Jeffrey Dean Morgan, Colin Farrell et Abbie Cornish. C’est dans le script lui-même que blesse un peu le bât, car les zones d’ombre restent trop nombreuses quand tombe le rideau.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern