En Espagne, un youtubeur se filme à 233 km/h au volant d’une voiture et est arrêté par la police

Contrôle routier à Madrid.
Contrôle routier à Madrid. - Photo d’illustration / BelgaImage

Dénoncé par « un citoyen », l’homme a été arrêté, explique la police dans un communiqué de presse, alors qu’il conduisait un « véhicule haut de gamme », sur une route de service de la M-45, la voie rapide faisant le tour de la capitale, indique la police.

Ce youtubeur spécialisé dans l’automobile, dont l’identité n’a pas été révélée par la police, compte plus de 2 millions de followers sur sa chaîne où il publie des vidéos des essais de voitures qu’il fait, détaille les avantages et les inconvénients des véhicules ou encore montre les réparations qu’il peut réaliser sur les engins.

Sa chaîne compte 445 millions de vues, dont 1,3 million pour cette seule vidéo, quatre jours après sa publication, ajoute encore le communiqué. Le propriétaire de la voiture, un follower qui avait accepté de lui prêter son véhicule, a expliqué à la police que le youtubeur ne l’avait pas averti qu’il comptait tester sa vitesse maximale sur la voie publique.

AFP

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern