En Espagne, un youtubeur se filme à 233 km/h au volant d’une voiture et est arrêté par la police

Contrôle routier à Madrid.
Contrôle routier à Madrid. - Photo d’illustration / BelgaImage

Dénoncé par « un citoyen », l’homme a été arrêté, explique la police dans un communiqué de presse, alors qu’il conduisait un « véhicule haut de gamme », sur une route de service de la M-45, la voie rapide faisant le tour de la capitale, indique la police.

Ce youtubeur spécialisé dans l’automobile, dont l’identité n’a pas été révélée par la police, compte plus de 2 millions de followers sur sa chaîne où il publie des vidéos des essais de voitures qu’il fait, détaille les avantages et les inconvénients des véhicules ou encore montre les réparations qu’il peut réaliser sur les engins.

Sa chaîne compte 445 millions de vues, dont 1,3 million pour cette seule vidéo, quatre jours après sa publication, ajoute encore le communiqué. Le propriétaire de la voiture, un follower qui avait accepté de lui prêter son véhicule, a expliqué à la police que le youtubeur ne l’avait pas averti qu’il comptait tester sa vitesse maximale sur la voie publique.

AFP

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern