Décédé en août dernier, Chadwick Boseman pourrait recevoir un Oscar

Chadwick Boseman.
Chadwick Boseman. - ©SIPAUSACOLLECTIONS

L’annonce de sa mort avait été un grand choc pour le monde du cinéma, mais aussi pour tous les fans de Marvel. Seulement âgé de 43 ans, Chadwick Boseman a été emporté par un cancer du côlon le 28 août dernier. Il avait caché son état de santé à presque tout le monde.

Pour lui rendre hommage, Netflix, qui a produit les deux derniers films dans lesquels l’acteur américain a joué, a décidé de faire une campagne pour que Chadwock Boseman concoure pour les Oscars, explique BFMTV. La plateforme de streaming souhaite qu’il soit nommé dans la catégorie du meilleur acteur, pour ces deux longs-métrages, « Da Five Bloods » et « Le Blues de Ma Rainey ». Le premier est déjà disponible sur Netflix, tandis que le deuxième s’y retrouvera mi-décembre.

Si Chadwick Boseman reçoit l’Oscar du meilleur acteur, il ne sera pas le seul à avoir reçu une telle récompense à titre posthume. Cela est déjà arrivé dans plusieurs catégories dans l’histoire de la cérémonie. La dernière personne à avoir reçu l’Oscar du meilleur acteur après sa mort est Peter Finch en 1977, pour son rôle dans « Network, main basse sur la télévision ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Prod

    Test – New Pokemon Snap: le safari-photo enchanteur

    De nombreuses années après le dernier jeu Pokemon Snap, la formule est de retour, plus moderne que jamais.

  • Charlize Theron débarque au côté de Vin Diesel et sa team.

    Charlize Theron entre en piste

    Le film « Fast & Furious 8 » est diffusé sur TF1 à 21h05 ce dimanche 16 mai.

  • Shutterstock

    On plante!

    Le froid, c’est bientôt fini. Attendez que les saints de glace (11, 12, 13 mai) soient passés pour planter à tout va, car la bise est, durant ces journées, généralement très féroce et ses dégâts redoutables.