Décédé en août dernier, Chadwick Boseman pourrait recevoir un Oscar

Chadwick Boseman.
Chadwick Boseman. - ©SIPAUSACOLLECTIONS

L’annonce de sa mort avait été un grand choc pour le monde du cinéma, mais aussi pour tous les fans de Marvel. Seulement âgé de 43 ans, Chadwick Boseman a été emporté par un cancer du côlon le 28 août dernier. Il avait caché son état de santé à presque tout le monde.

Pour lui rendre hommage, Netflix, qui a produit les deux derniers films dans lesquels l’acteur américain a joué, a décidé de faire une campagne pour que Chadwock Boseman concoure pour les Oscars, explique BFMTV. La plateforme de streaming souhaite qu’il soit nommé dans la catégorie du meilleur acteur, pour ces deux longs-métrages, « Da Five Bloods » et « Le Blues de Ma Rainey ». Le premier est déjà disponible sur Netflix, tandis que le deuxième s’y retrouvera mi-décembre.

Si Chadwick Boseman reçoit l’Oscar du meilleur acteur, il ne sera pas le seul à avoir reçu une telle récompense à titre posthume. Cela est déjà arrivé dans plusieurs catégories dans l’histoire de la cérémonie. La dernière personne à avoir reçu l’Oscar du meilleur acteur après sa mort est Peter Finch en 1977, pour son rôle dans « Network, main basse sur la télévision ».

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.