Accueil Actu Soirmag

Ils donnent à leur fille le nom d’un fournisseur internet pour avoir le wifi gratuit pendant 18 ans

Les parents ont été convaincus par l’offre du fournisseur et ont tenu le pari de nommer leur fille Twifia. Un choix duquel ils ne sont pas forcément fiers manifestement.

Temps de lecture: 2 min

Lorsqu’un bébé arrive au monde, c’est un moment un peu magique mais aussi parfois un casse-tête. En effet, c’est à ce moment-là qu’arrive la question fatidique : quel nom lui donner ? Mais en Suisse, un fournisseur de réseau internet, Twifi, a trouvé une réponse toute prête. « Nommez votre enfant Twifia ou Twifius », encourage-t-il. En échange, la famille bénéficierait d’une connexion internet pendant 18 ans, autrement dit jusqu’à l’arrivée de l’enfant à l’âge adulte. Cela pourrait faire penser à une blague et pourtant, un couple de nouveaux parents viennent de prouver le contraire.

« Il existe tellement de prénoms bien pires que cela »

Il y a peu, un futur père d’une petite fille de 35 ans a vu l’annonce et a été interloqué. Est-ce une vraie proposition ? Puisqu’il doutait du fait que c’était sérieux, il a contacté Twifi. Réponse : le fournisseur s’engage bel et bien à remplir sa part du contrat en échange d’un certificat de naissance pour prouver que le nom a été donné.

Cet homme a donc soumis l’idée à sa femme et selon ce que raconte la petite famille dans la presse suisse, cela a été longuement débattu. Mais finalement, l’appât du gain étant trop fort, ils optent pour le prénom Twifia. « Il existe tellement de prénoms bien pires que cela. Au plus nous prononçons ‘Twifia’, au plus ce nom sonne bien », se convainquent-ils. Malgré tout, ils disent vouloir garder l’anonymat, de ne pas vouloir se justifier malgré les questions qui leur sont posées mais également de ne pas être totalement à l’aise avec ce choix.

Twifi, de son côté, n’a pas manqué de profiter de l’événement pour en faire sa publicité. Philippe Fotsch, le patron de l’entreprise, a quant à lui juré que parole sera tenue. La famille aura donc internet gratuit jusque 2038, même si Twifi fait faillite. « C’est une question d’honneur », estime Philippe Fotsch. D’ici cette date-là, Twifia aura un compte épargne où ses parents mettront l’argent qui auraient normalement dû servir au payement d’une connexion internet. Selon les prix actuels de Twifi, cela ferait un total de 4.700€ récoltés sur 18 ans si la famille avait choisi l’abonnement de base du fournisseur. Avec l’abonnement le plus complet, Twifia pourrait par contre commencer sa vie avec près de 10.000€.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une