États-Unis: des électeurs mettent l’ambiance devant un bureau de vote de Philadelphie (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Alors que l’élection présidentielle américaine, opposant Joe Biden à Donald Trump, se déroulera le 3 novembre prochain, nombreux sont les citoyens à avoir déjà voté par anticipation. C’était notamment le cas ce dimanche 25 octobre à Philadelphie, en Pennsylvanie. Et pour patienter dans la bonne humeur, les électeurs faisant la file ont décidé de se déhancher en musique au son de « Mississippi Cha Cha Slide ».

Ils ont ainsi improvisé une danse endiablée devant le bureau de vote, pour mettre l’ambiance en tentant d’oublier pendant quelques instants la crise sanitaire et les tensions raciales qui agitent le pays, rapporte le HuffingtonPost. Postée sur les réseaux sociaux, la vidéo cartonne et a déjà été visionnée plusieurs millions de fois. Les internautes mettent en avant l’énergie positive qui se dégage de celle-ci.

Bien que le vote ne soit pas obligatoire aux États-Unis, d’après un centre d’études au sein de l’Université de Floride, plus de 59 millions d’électeurs avaient déjà voté ce dimanche 25 octobre, alors qu’ils étaient 57 millions même moment en 2016.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Classement des hôpitaux: comment bien choisir?

    BelgaImage

    En l’absence de classement officiel, il n’est guère facile de choisir l’établissement où se faire soigner. Quelques conseils pour orienter sa décision. Un dossier réalisé par Joëlle Smets et Myriam Bru.