Accueil Actu Soirmag

Une passagère recherche le jeune homme qui a payé ses frais de bagages à l’aéroport d’Ibiza (vidéo)

Elle aimerait le remercier à nouveau pour son geste et discuter avec lui.

Temps de lecture: 2 min

Il y a deux semaines environ, Stephanie, une Britannique vivant à Ibiza, devait se rendre au Royaume-Uni pour des raisons familiales. Au moment de l’enregistrement à l’aéroport, elle apprend qu’elle doit payer un simplement pour envoyer ses bagages en soute. N’ayant que du liquide sur elle mais devant absolument payer par carte, la maman de trois enfants se retrouve coincée. Pourtant, le personnel de l’aéroport lui avait auparavant dit qu’elle ne devrait pas les enregistrer, rapporte le Daily Mail.

Paniquée, Stephanie, accompagnée de ses enfants, des jumeaux de neuf ans et un bébé d’un an, ne sait pas quoi faire puisqu’elle n’a pas de carte bancaire avec elle. « On m’a dit que je devais payer par carte, mais je n’avais que de l’argent liquide sur moi, donc je ne pouvais pas payer. Je ne voyage pas beaucoup et cela fait longtemps que je n’ai pas pris l’avion. Et avec tout ce qui se passe, vous pouvez voir sur la vidéo que je suis assez anxieuse », a-t-elle expliqué.

C’est alors qu’un « héros » vient à son secours. Un jeune homme, témoin de la scène, décide en effet de payer la somme à sa place. « Cet homme s’est retourné et a dit qu’il paierait pour moi - c’était un acte de gentillesse incroyable qu’il n’avait vraiment pas besoin de faire. Il est littéralement sorti de nulle part, c’était une expérience folle. Une fois dans l’avion, il était à quelques rangées de moi et je voulais aller le serrer dans mes bras, mais à cause de la Covid, je n’ai pas pu », a ajouté Stephanie, indique 7sur7.

Postée sur les réseaux sociaux par un autre passager, la vidéo de cet acte de générosité fait le buzz. « Bravo à ce jeune héros d’avoir payé les frais ridicules des bagages de Ryanair pour une mère en détresse voyageant avec trois enfants (qui ne bénéficiait d’aucune indulgence de la part du personnel au sol). Le vol Ibiza-Stansted était à moitié vide, je ne sais pas si quelques centimètres auraient fait la différence », a-t-il ajouté en légende des images publiées sur Twitter.

En contact avec le passager qui a filmé la scène, Stephanie tente désormais de retrouver le jeune homme qui lui est venu en aide, sans succès pour le moment. « Apparemment, il veut rester anonyme. Je veux juste discuter avec lui parce que je ne pense pas qu’il se rende compte à quel point c’était un beau geste et combien il comptait pour moi ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une