À la télé ce soir: «Ready Player One» et «De Gaulle, l’éclat et le secret»

À la télé ce soir: «Ready Player One» et «De Gaulle, l’éclat et le secret»
BelgaImage

« Ready Player One », 20h40 sur La Une

Le jeune Wade Watts a hérité de ce prénom car son père voulait faire référence aux identités secrètes des superhéros qu'il aimait tant. Devenu orphelin, l'adolescent vit à Columbus, Ohio, en 2045, dans un appartement-container. Jouer dans l'univers virtuel de Oasis constitue sa seule source de distraction...

« De Gaulle, l’éclat et le secret », 21h05 sur France 2

Juin 1940. Le général Charles de Gaulle est dépêché à Londres afin de négocier avec Winston Churchill l'union de la France et du Royaume-Uni pour faire face à l'Allemagne. Mais la France demande l'armistice et le maréchal Pétain s'installe au pouvoir. Pour de Gaulle, c'est la trahison suprême. Le 18 juin, il lance à la radio un appel à poursuivre le combat. L'aventure de la France libre commence. Quelque temps plus tard, après avoir affronté bien des dangers, Yvonne de Gaulle et ses enfants parviennent enfin à Londres...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Autopsie d’un meurtre », à 20h55 sur Arte - Quatre étoiles

Une enquête policière digne du meilleur Hitchcock avec en tête d’affiche l’acteur fétiche de ce dernier, James Stewart. Barré aux Oscars par l’incontournable «<UN>Ben-Hur<UN>» aux onze statuettes – record encore jamais battu<UN>–, un suspense de prétoire devenu légendaire notamment chez les fans de grand jazz, puisque la BO est signée Duke Ellington qui apparaît derrière son clavier.

« Le dernier chasseur de sorcières », à 20h00 sur Club RTL - Trois étoiles

Dans un genre revenu très à la mode, non pas une «<UN>revisite pour adultes<UN>» des contes éternels du genre des derniers «<UN>Blanche Neige<UN>», mais bien un produit original au sens propre et… classique au sens noble, dont Vin Diesel est aussi le coproducteur. Sous tension permanente, l’ouvrage n’est pas avare en rebondissements tout en évitant le gros des incohérences inhérentes au genre.

« Le vent se lève », à 20h50 sur France 5 - Trois étoiles

Dix ans après son «<UN>Land and Freedom<UN>» consacré à la guerre civile espagnole, le natif du Warwickshire livre sa vision d’un autre conflit qui, au lendemain de la Grande Guerre, se solda par l’indépendance irlandaise. Palme d’or à Cannes et toujours considéré comme un film culte au pays de la Guinness. Un très beau film qui manque juste un peu de souffle et de romantisme.

« Kingsman : le cercle d’or», à 21h15 sur C8 - Trois étoiles

Après le succès du «<UN>pilote<UN>», cette première suite renforce autant que se peut la filiation toute «<UN>bondienne<UN>» du concept<UN>! Pas une scène ni un gag sans penser à l’univers cinématographique 007, de sorte que pour tout fan, il n’est que saveur et plaisir extrêmes.

« Les têtes de l’emploi », à 21h05 sur France 3 - Deux étoiles

Le cocasse procès de l’agence française pour l’emploi ne manque pas de pertinence, bien au contraire<UN>: les deux ex des «<UN>Guignols de l’info<UN>» retrouvent leur verve ironique dans cette comédie notamment marquée par quelques séquences hilarantes.

 
  • Céline Dion, la spirale infernale

    Le confinement pousse Céline à se recentrer sur ses deux jumeaux, Eddy et Nelson. Elle va mal, mais elle s’accroche.

    Depuis plusieurs mois, la star mondiale traverse de nombreuses épreuves : la perte de sa maman, une maladie incurable, une amitié particulière, la vente d’une maison…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern