États-Unis: cette apicultrice manipule des abeilles à mains nues (vidéos)

Capture d’écran
Capture d’écran

Quand on imagine un apiculteur, on pense tout de suite à sa tenue blanche le protégeant des piqûres d’abeilles. Habitant au Texas, Erika est une apicultrice d’un tout autre genre. Dans son travail, elle est régulièrement appelée par des particuliers qui ont découvert chez eux un nid d’abeilles. Elle intervient alors pour les déplacer, rapporte RTL.

Mais pas question pour elle de porter une combinaison pour s’approcher des butineuses. C’est en effet en tenue de ville et à mains nues qu’elle les manipule. Pour déloger le nid, elle cherche, sans protection, la reine de la ruche. Une fois trouvée, elle la déplace sans gant, en vue de lui trouver un nouveau lieu de vie. Toute la colonie suit alors.

Selon RTL, la jeune apicultrice a appris à connaître le comportement des abeilles et a ainsi trouvé une méthode pour travailler en harmonie avec elles. Toujours très douce, respectueuse et lente dans ses mouvements, elle assure ne jamais être piquée. Mais pour de simples spectateurs, son sang-froid et sa maîtrise sont impressionnants. C’est pourquoi Erika a été affublée du surnom « Reine des abeilles » par les médias américains.

Capture d’écran
Capture d’écran

 
  • Mick Schumacher, au nom du père

    Mick Schumacher devant le portrait de son illustre paternel: «C’est le plus grand pilote de tous les temps, il est mon idole», dit le jeune compétiteur, arrivé en F1 à 22 ans, comme son père.

    Alors que les fans attendent depuis presque huit années un signe de vie de leur pilote préféré, son fils de 22 ans a pris la relève en Formule 1. Un défi compliqué.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern