Kanye West se présentera aux élections américaines de 2024

Kanye West se présentera aux élections américaines de 2024
Belgaimage

Avec moins de 60.000 voix et 0,4 % des suffrages (Associated Press), Kanye West a été forcé de reconnaître sa défaite ce mercredi. Un échec qui ne le freine cependant pas dans son élan puisqu’il déclarait dans la foulée son intention de se présenter aux présidentielles de 2024. « Welp Kanye 2024 », écrit-il sur son compte Twitter. Selon Purepeople.com, le terme « Welp » mélange les mots anglais « well » et « help » et traduit les sentiments d’abandon et d’espoir de la star.

Le rappeur a également indiqué avoir voté pour la première fois cette année : « Aujourd'hui, je vote pour la première fois de ma vie pour le président des États-Unis, et c'est pour quelqu'un en qui je crois vraiment... moi. »

Rappelons qu’il ne pouvait mathématiquement pas remporter cette course à la maison blanche au vu du retard de sa candidature. Il avait également levé 11,5 millions de dollars pour mener à bien sa campagne.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Une «gueule» et un talent brut

    « La grande évasion », 1963, un immense chef-d’œuvre qui fait éclater son charisme.

    La « Soirée Charles Bronson » débute à 20h50 sur Arte ce dimanche 6 décembre. Une vraie star en Europe, et plus tard seulement aux States…

  • DR

    Cabrel, le revenant de l’aube

    Le maître d’Astaffort sort d’un silence de 5 ans et propose un album hommage aux troubadours d’autrefois.

  • Si la France symbolise aujourd’hui le luxe, elle le doit à Louis XIV et son ministre Colbert.

    Débauchage et espionnage industriel

    Le documentaire « L’invention du luxe à la française » est diffusé à 20h50 sur Arte ce samedi 5 décembre. C’est tout un pan de l’Histoire qui se dévoile.

  • DR

    District Z: face aux zombies

    TF1 mise gros avec ce nouveau jeu d’Arthur présenté par Denis Brogniart. Une nuit entière, des célébrités y affrontent des « Walking Dead » pour rafler un pactole.