Accueil Soirmag Royal

Pour la première fois, la reine Élizabeth II est apparue masquée lors d’un déplacement officiel

La souveraine a rendu hommage au soldat inconnu de l’abbaye de Westminster.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi 7 novembre, la reine Élizabeth II est apparue masquée pour la première fois lors d’un déplacement officiel. En effet, alors que ses apparitions se font rares depuis le début de la pandémie en vue de préserver sa santé, la souveraine ne portait pas de masque de protection lors de sa première sortie publique depuis le mois de mars, le 15 octobre dernier, rapporte BFM TV.

Au moment où le coronavirus se fait de nouveau plus virulent dans de nombreux pays, la Reine a tenu à montrer le bon exemple ce week-end. En rendant hommage au soldat inconnu à l’abbaye de Westminster, à Londres, Élizabeth II célébrait ainsi en avance le Jour de l’Armistice (11 novembre). Une cérémonie s’est en effet déroulée ce samedi pour commémorer les soldats britanniques morts durant la Première Guerre mondiale.

À 94 ans, la Reine a été testée négative au coronavirus, tout comme le prince Philip. Ensemble, le couple royal s’était isolé dans le palais de Windsor durant le premier confinement. En tant que personnes d’un certain âge, ils y passeront également le reconfinement. En temps normal, la famille royale britannique passe les fêtes de fin d’année à Sandringham House mais au vu de la situation sanitaire, il n’a pas encore été confirmé par le palais qu’il en serait de même pour cette année, ajoute BFM TV.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une