À la télé ce soir: «Le Voyageur» et «Démasqué de Pablo Andres»

À la télé ce soir: «Le Voyageur» et «Démasqué de Pablo Andres»
Ingrid Otto

« Le Voyageur : le village assassiné », 20h30 sur La Une

Lorsque Thomas Bareski débarque dans un village des Vosges, où un violent assassinat a été perpétré six ans auparavant, il découvre un village fantôme. Le meurtre de la famille Schal lui n'a toujours pas été résolu. Bareski décide de relancer l'enquête afin de comprendre ce qui est arrivée aux parents et à leurs deux enfants afin que la bourgade puisse enfin retrouver la paix…

« Démasqué de Pablo Andres », 20h35 sur Tipik

Après avoir rempli Forest National avec son premier spectacle, Pablo Andres revient sur scène avec un tout nouveau spectacle, réunissant une horde de personnages aussi absurdes qu'attachants : l'agent Verhaegen, le rappeur MC Furieux et l'insupportable Jerem Floquet. Leur point commun ? Ce sont des anti-héros loufoques, nés dans le cerveau visiblement fort fréquenté d'un Pablo Andres plus fédérateur que jamais.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« The Revenant », à 21h05 sur France 3 - Trois étoiles

Tiré d’un roman lui-même inspiré d’une légende amérindienne, ce drame épique révèle une autre facette du talent de l’auteur de « Birdman », lui valant un second Oscar consécutif, idem pour son directeur de la photographie, le Mexicain Emmanuel Lubezki. Quelque part entre « Delivrance », « Jeremiah Johnson » et « Dersou Ouzala », ce drame aux dialogues contenus et d’une intensité hors norme n’évite ni la violence la plus crue – et parfaitement de circonstance ! – ni la brillante démonstration qu’en fin de compte, l’homme reste –et de loin– son pire prédateur. La troisième statuette a été attribuée à Leonardo DiCaprio, dont le charisme continue décidément à s’épanouir d’un titre à l’autre.

« L’outsider », à 22h30 sur La Trois - Trois étoiles

L’auteur des « Choristes » à tout jamais jalousé change de registre avec ce thriller financier évoquant l’« affaire Kerviel » du nom de ce fameux « trader » français qui, en 2008, a failli faire s’écrouler la sacro-sainte Société Générale. Une belle « claque » dénonçant parfaitement le caractère dangereux – pour ne pas dire immoral – des milieux boursiers qui en fin de compte n’en ont jamais été à un cataclysme près.

« Thérèse Desqueyroux », à 13h40 sur Arte - Deux étoiles

Cinquante ans après celle de Georges Franju avec Emmanuelle Riva, cette nouvelle adaptation d’un beau classicisme du célèbre roman de François Mauriac est aussi la dernière réalisation de son auteur : un film d’ambiance très réussi où Andrey Tautou se démarque joliment de ses manies.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.