Accueil Actu Soirmag

Il perd le goût avec le Covid-19 et mange tout et n’importe quoi (vidéo)

Depuis le début de l’épidémie, une particularité du coronavirus est la perte du goût et de l’odorat. Un symptôme qui a donné une idée à cet homme sur TikTok.

Temps de lecture: 2 min

Pour ceux qui ne développent pas une forme grave du Covid-19, c’est un des aspects les plus handicapants. Les malades perdent à la fois le goût et l’odorat et parfois, cela met longtemps à revenir. Pour certains, cette gêne est d’ailleurs le seul symptôme du coronavirus. C’est le cas de Russell Donnelly, un trentenaire du New Jersey, qui a eu l’idée d’en profiter… pour ingurgiter l’immangeable. La vidéo a immédiatement eu un grand succès sur TikTok.

« Quel virus bizarre »

Juste après avoir précisé qu’il n’a rien si ce n’est qu’il ne sent rien en mangeant, Russell Donnelly se montre en train de croquer à pleines dents un oignon rouge. A peine a-t-il fini d’avaler qu’il se racle la gorge avec un bon verre de jus de citron. Et alors que l’oignon n’est toujours pas totalement passé, il a l’idée de terminer son petit « apéro » avec une cuillérée de pâte à l’ail. Qu’est-ce qu’il pense de cette dégustation ? « Rien, quel virus bizarre », dit-il sans sourciller.

@rustardlikemustard

Covid taste testing. This is the craziest sensation. #covid19 #fyp #MyHobby #fineart

♬ original sound - rustardlikemustard

En une semaine, il a déjà récolté plus de deux millions de likes et des dizaines de milliers de commentaires. Il se pourrait que beaucoup de personnes qui ont vécu la même expérience ait pu se retrouver dans cette épreuve gastronomique particulière. A préciser que de nombeuses personnes contaminées récupèrent leurs sens rapidement, c’est-à-dire dans les quatre semaines, mais pour 10% des malades, cela peut durer plus de six mois. Pour récupérer rapidement, les médecins recommandent de manger équilibré. Dans le cas de Russell Donnelly, il semble que cela ne soit pas un problème, tant que cela se mange.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une