Au Brésil, des fans de Harry Potter créent un balai à moteur qui «vole» (vidéo)

Capture d’écran - Dailymotion
Capture d’écran - Dailymotion

Alessandro Russo et Vinicius Sanctus sont fans de l’univers imaginé par J.K. Rowling. Ces Brésiliens ont donc envisagé de se déplacer comme le font les sorciers : avec un balai volant. Les deux hommes ont conçu des engins originaux repérés par le Huffington Post. Ces balais sont munis d’un moteur et d’une roue et circulent déjà dans les rues de Sao Paulo. « Les gens dans ‘Harry Potter contrôlent leur balai en penchant leur corps. Je me suis donc dit qu’on contrôlait déjà des véhicules en travaillant son équilibre. Donc si on peut le faire avec les pieds, pourquoi ne pas le faire sur un balai ? Peut-être que cela procurerait la même sensation que dans les films », explique l’un des deux créateurs.

Point de vue design, les créateurs ont cherché à se rapprocher du célèbre Nimbus 2000 d’Harry Potter. « Libre, vous vous sentez libre. Vous avez véritablement la sensation de voler en glissant à travers les rues. Il faut avoir un bon équilibre mais lorsque vous y arrivez, c’est vraiment incroyable », raconte Vinicius Sanctus à Reuters. L’engin va jusqu’à 60km/h tout de même. Et il pourrait bien apparaître rapidement sur le marché mondial, pour un prix de vente estimé à 624 euros le balai. Une ambition ultime pointe le bout de son nez : créer une nouvelle variante du Quidditch moldu – qui existe déjà et qui a connu un véritable boom – où les joueurs pourront enfourcher de vrais balais volants.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern