À la télé ce soir: «Inglourious Basterds» ou «Hors de prix» (vidéos)

BelgaImage
BelgaImage

Inglourious Basterds, à 20h35 sur Tipik

En France, pendant la Seconde Guerre mondiale. Le lieutenant Aldo Raine mène un commando de soldats juifs américains derrière les lignes allemandes avec pour mission de tuer un maximum d’ennemis. Ils vont travailler avec une espionne allemande pour éliminer les dignitaires du Troisième Reich…

Hors de prix, à 21h05 sur France 2

Jean, serveur dans un grand hôtel de Biarritz, passe la nuit avec une cliente, Irène, la maîtresse vénale d’un vieux beau alcoolique, Jacques. Un an plus tard, les mêmes circonstances les réunissent. Cette fois, Jacques n’est pas dupe. Et Irène, brutalement quittée, croit toujours que Jean est richissime…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Hors de prix, à 21h05 sur France 2 – Deux étoiles

de Pierre Salvadori (2006)

Voir Gad Elmaleh en gigolo au cœur princier roucoulant un peu malgré lui sur la Côte d’Azur a évidemment de quoi faire sourire quand on sait ce qu’il est réellement advenu de l’organe en question à la ville, ou plutôt sur un certain rocher. Comme souvent chez l’auteur des « Apprentis », le ton est à la fois original et raffiné. Avec une Audrey Tautou parée d’une garde-robe de rêve, ça fonctionne encore mieux.

La couleur de la nuit, à 20h00 sur Club RTL – Une étoile

de Richard Rush (1993)

Affublé d’une authentique « moumoute », Bruce Willis est peu crédible dans le rôle du psy confronté à une série de meurtres chez ses patients. Le script est également sujet aux invraisemblances avec un récit à la sauce hitchcockienne osant notamment faire ouvertement référence à « Psychose », « Vertigo » et même, pour la scène finale, à « Pas de printemps pour Marnie ».

La volante, à 20h55 sur 13e Rue – Une étoile

de Christophe Ali et Nicolas Bonilauri (2015)

Trop ambitieux, ce thriller psychologique faiblit de façon irrémédiable dès qu’on entre dans le vif du sujet. Reste la spectaculaire prestation d’une Nathalie Baye qui, la soixantaine bien entamée, joue à fond sur la séduction pour assouvir sa vengeance.

Target, à 20h10 sur Plug RTL – Une étoile

de McG (2012)

Reese Witherspoon est la cible en question dans cette comédie d’action inégale où on en fait des tonnes, la blonde étant coincée entre deux agents de la CIA dont le passe-temps favori est la drague sur le web. Quelques gags font mouche, c’est déjà ça.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Complotistes, les anti-vaccins?

    Kenzo Nera répond à nos questions sur le complotisme des anti-vaccins.

    Kenzo Nera, chercheur FNRS en psychologie sociale à l’ULB est spécialisé dans l’étude du phénomène conspirationniste.

  • spidey-1024x576

    «Spider-Man Miles Morales»: une suite réussie?

    Pour accompagner le lancement de sa nouvelle PlayStation 5, Sony a choisi de faire de la suite de son jeu « Spiderman » la star de son line-up.

  • Alexandre Dumas père ISOPIX_25705874-001

    Petites histoires du grand Dumas: premier épisode

    Le 5 décembre, il y aura 150 ans que disparaissait le père des « Trois mousquetaires ». Sélection d’une série d’anecdotes parmi les centaines ayant émaillé une vie flamboyante.

  • Lithographie de Victor Mignot datant de 1897.

    Bruxelles racontée par les affiches d’autrefois

    Eric Van den Abeele propose une superbe balade richement illustrée des hauts lieux du commerce, du divertissement, du sport et de la culture de la capitale par le prisme des publicités, placards et estampes murales qui ornaient les murs de la ville entre 1820 et 2020.