Un live inédit de Johnny Hallyday «réclamé depuis plus de 15 ans» va enfin sortir

Johnny Hallyday à Bercy le 15 décembre 2003.
Johnny Hallyday à Bercy le 15 décembre 2003. - BelgaImage

Depuis la mort de Johnny Hallyday en décembre 2017, les aficionados du rockeur ont de temps en temps des inédits qui viennent réchauffer les cœurs. Le nouvel album symphonique du Taulier – Acte II – est attendu pour bientôt. Mais c’est une autre bonne nouvelle que les fans ont reçue : un live inédit va sortir le 11 décembre prochain. Il s’agit de l’enregistrement des quatre concerts organisés en décembre 2003 à Bercy.

D.R.

Johnny Hallyday clôturait alors la tournée « Plus près de vous » et retrouvait Bercy pour la première fois depuis 1995. Un fameux moment de partage et des concerts devenus mythiques aux yeux des fans qui attendaient ce live depuis près de 17 ans maintenant. Pendant ces shows de 2003, il avait notamment chanté pour la première fois sur scène le morceau « Le Cœur en deux », sorti en 1977, comme l’épingle BFMTV.

Via un communiqué, la maison de disques Universal a annoncé que le live « réclamé depuis plus de 15 ans » par les aficionados du Taulier va dont sortir. L’enregistrement de ces concerts avait « fait l’objet d’une pétition pour sa publication, mais la sortie du concert au Parc des Princes, enregistré en juin 2003, l’avait empêchée ». La mémoire de Johnny Hallyday, elle, continue d’être honorée par des fans toujours en demande de nouveautés.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Complotistes, les anti-vaccins?

    Kenzo Nera répond à nos questions sur le complotisme des anti-vaccins.

    Kenzo Nera, chercheur FNRS en psychologie sociale à l’ULB est spécialisé dans l’étude du phénomène conspirationniste.

  • spidey-1024x576

    «Spider-Man Miles Morales»: une suite réussie?

    Pour accompagner le lancement de sa nouvelle PlayStation 5, Sony a choisi de faire de la suite de son jeu « Spiderman » la star de son line-up.

  • Alexandre Dumas père ISOPIX_25705874-001

    Petites histoires du grand Dumas: premier épisode

    Le 5 décembre, il y aura 150 ans que disparaissait le père des « Trois mousquetaires ». Sélection d’une série d’anecdotes parmi les centaines ayant émaillé une vie flamboyante.

  • Lithographie de Victor Mignot datant de 1897.

    Bruxelles racontée par les affiches d’autrefois

    Eric Van den Abeele propose une superbe balade richement illustrée des hauts lieux du commerce, du divertissement, du sport et de la culture de la capitale par le prisme des publicités, placards et estampes murales qui ornaient les murs de la ville entre 1820 et 2020.