Accueil Actu Soirmag

Malade du Covid-19 et intubé, un Américain joue du violon depuis son lit d’hôpital (vidéo)

Depuis quelques mois, Grover Wilhelmsen est hospitalisé depuis plusieurs mois dans l’Utah. Dans l’impossibilité de parler, ce professeur de musique a décidé de jouer du violon.

Temps de lecture: 1 min

Depuis plusieurs mois, Grover Wilhelmsen est en souffrance. Touché par le Covid-19, ce professeur de musique américain a été hospitalisé dans un établissement situé dans l’Utah. Après avoir passé un mois en soins intensifs, il a ensuite été placé dans un établissement de soins de longue durée. Il tente, là, de se remettre sur pied. L’homme est toujours intubé et dans l’impossibilité de s’exprimer par la parole. Il a donc choisi la musique.

Dans un communiqué relayé par le Huffington Post, l’hôpital McKay-DEE d’Ogden raconte que le patient a souhaité égayer la journée des patients et des soignants qui le côtoient. La scène a été filmée par les équipes médicales et publiée sur les réseaux sociaux. Avant ça, Grover Wilhelmsen a écrit sur un bout de papier à une infirmière qu’il souhaitait jouer de la musique à l’aide d’un violon. Pendant toute sa performance, il était accompagné d’une soignante qui surveillait l’état de santé de l’Américain.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une