Censurée, Marion Cotillard quitte Instagram: «Hasta la vista» (photo)

Censurée, Marion Cotillard quitte Instagram: «Hasta la vista» (photo)
BelgaImage

Elle était une fidèle d’Instagram, avec de nombreuses publications publiées sur son compte. Mais maintenant, c’est du passé ! Marion Cotillard a en effet déclaré ce mercredi qu’elle larguait les amarres. A l’origine de cette décision, on trouve une photo d’elle que n’ont manifestement pas appréciée les modérateurs du réseau social.

« On vit une époque formidable », s’indigne l’actrice

Il y a une quinzaine de jours, l’actrice publie une image d’elle-même torse nu lorsqu’elle était enfant. Le but : remercier les personnes qui lui avaient souhaité un joyeux anniversaire. A priori, rien de gênant selon l’actrice. Oui, sauf qu’Instagram ne l’a pas vraiment entendu de cette oreille. La photo a donc été censurée. Motif : « votre publication a été supprimée car son contenu va à l'encontre de nos Règles de la communauté. Nous avons créé ces règles afin d'aide et de protéger notre communauté sur Instagram », est-il écrit là où apparaissait sa photo avec la précision suivante : « Publication supprimée pour cause de nudité infantile ».

Pour Marion Cotillard, cela va trop loin. « On vit une époque formidable », dit-elle ironiquement avant de mettre un simple « Hasta la vista ». L’actrice n’a plus rien publié depuis. D’autres personnalités ont tenu à la soutenir, comme Benjamin Biolay : « C’est tellement orwellien toute cette merde! Courage », lui écrit-il.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Complotistes, les anti-vaccins?

    Kenzo Nera répond à nos questions sur le complotisme des anti-vaccins.

    Kenzo Nera, chercheur FNRS en psychologie sociale à l’ULB est spécialisé dans l’étude du phénomène conspirationniste.

  • spidey-1024x576

    «Spider-Man Miles Morales»: une suite réussie?

    Pour accompagner le lancement de sa nouvelle PlayStation 5, Sony a choisi de faire de la suite de son jeu « Spiderman » la star de son line-up.

  • Alexandre Dumas père ISOPIX_25705874-001

    Petites histoires du grand Dumas: premier épisode

    Le 5 décembre, il y aura 150 ans que disparaissait le père des « Trois mousquetaires ». Sélection d’une série d’anecdotes parmi les centaines ayant émaillé une vie flamboyante.

  • Lithographie de Victor Mignot datant de 1897.

    Bruxelles racontée par les affiches d’autrefois

    Eric Van den Abeele propose une superbe balade richement illustrée des hauts lieux du commerce, du divertissement, du sport et de la culture de la capitale par le prisme des publicités, placards et estampes murales qui ornaient les murs de la ville entre 1820 et 2020.