Censurée, Marion Cotillard quitte Instagram: «Hasta la vista» (photo)

Censurée, Marion Cotillard quitte Instagram: «Hasta la vista» (photo)
BelgaImage

Elle était une fidèle d’Instagram, avec de nombreuses publications publiées sur son compte. Mais maintenant, c’est du passé ! Marion Cotillard a en effet déclaré ce mercredi qu’elle larguait les amarres. A l’origine de cette décision, on trouve une photo d’elle que n’ont manifestement pas appréciée les modérateurs du réseau social.

« On vit une époque formidable », s’indigne l’actrice

Il y a une quinzaine de jours, l’actrice publie une image d’elle-même torse nu lorsqu’elle était enfant. Le but : remercier les personnes qui lui avaient souhaité un joyeux anniversaire. A priori, rien de gênant selon l’actrice. Oui, sauf qu’Instagram ne l’a pas vraiment entendu de cette oreille. La photo a donc été censurée. Motif : « votre publication a été supprimée car son contenu va à l'encontre de nos Règles de la communauté. Nous avons créé ces règles afin d'aide et de protéger notre communauté sur Instagram », est-il écrit là où apparaissait sa photo avec la précision suivante : « Publication supprimée pour cause de nudité infantile ».

Pour Marion Cotillard, cela va trop loin. « On vit une époque formidable », dit-elle ironiquement avant de mettre un simple « Hasta la vista ». L’actrice n’a plus rien publié depuis. D’autres personnalités ont tenu à la soutenir, comme Benjamin Biolay : « C’est tellement orwellien toute cette merde! Courage », lui écrit-il.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.