À la télé ce soir: «Hôtel Transylvanie» ou «Birds of Prey» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

« Hôtel Transylvanie », à 21H35 sur AB3

Pour protéger sa fille Mavis des risques présentés par les humains, le comte Dracula a ouvert un hôtel destiné exclusivement aux monstres. Mais Mavis s’y ennuie et pour la retenir, Dracula organise une fête, en invitant tous les monstres de son carnet d’adresses. Un jeune humain arrive par hasard…

« Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn », à 22h15 sur Be1

Rien ne va plus pour Harley Quinn qui vient de se séparer du Joker. Elle reprend du service lorsque Roman Sionis, l’ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s’en prendre à une certaine Cass. Harley s’associe avec la Chasseuse, Black Canary et Renee Montoya. Ce quatuor improbable va tout faire pour mettre Roman hors d’état de nuire…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Hôtel Transylvanie », à 21H35 sur AB3 – trois étoiles

de Genndy Tartakovsky (2012)

Il y a du Blake Edwards de « La Party » et du Tim Burton des « Noces funèbres » dans ce film d’animation bien dans la veine contemporaine du renouveau vampiresque, et jubilatoire pour les cinéphiles : le digne « pilote » d’une saga riche de trois titres et dont le nº4 est attendu pour Noël 2021.

« Ecole paternelle », à 20H00 sur AB 3 – deux étoiles

de Steve Carr (2003)

Non, la présence en tête d’affiche d’Eddie Murphy ne rime pas toujours avec bouffi… La preuve par cette sympathique comédie très américaine, un tantinet caricaturale mais bien rythmée, avec Angelica Huston dans un rôle savoureux à la mesure de son imposante carrure.

« Hunger Games », à 22H30 sur PLUG RTL – deux étoiles

de Gary Ross (2012)

Ce film d’aventure rétro-futuriste a fait fureur en salle chez les ados ! Pour les autres, l’ouvrage fera penser à un mélange très soft de « Rambo » et de « Rollerball », avec derrière des tonnes de bons sentiments un regard nettement moins innocent sur les inquiétantes dérives de la violence intrinsèque des jeux vidéo.

« 47 Ronin », à 23H00 sur AB3 – deux étoiles

de Carl Rinsch (2013)

Mise en scène par un néophyte virtuose, cette évocation d’une légende nipponne basée sur une histoire survenue au tout début du XVIIIe siècle s’égare sans trop d’exagérations heureusement dans des considérations fantastiques évidemment très à la mode avec des dragons, des surhommes et… une envoûtante sorcière face à l’intrus forcé Keanu Reeves.

« Catwoman », à 20H05 sur TIPIK – une étoile

de Pitof (2004)

Michelle Pfeiffer refusa de reprendre le rôle qu’elle avait tenu aux côtés de Michael Keaton dans « Batman : le défi » tout simplement parce que le design du costume de la justicière féline n’était pas à son goût ! Tout profit, donc, pour Halle Berry ?

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Complotistes, les anti-vaccins?

    Kenzo Nera répond à nos questions sur le complotisme des anti-vaccins.

    Kenzo Nera, chercheur FNRS en psychologie sociale à l’ULB est spécialisé dans l’étude du phénomène conspirationniste.

  • spidey-1024x576

    «Spider-Man Miles Morales»: une suite réussie?

    Pour accompagner le lancement de sa nouvelle PlayStation 5, Sony a choisi de faire de la suite de son jeu « Spiderman » la star de son line-up.

  • Alexandre Dumas père ISOPIX_25705874-001

    Petites histoires du grand Dumas: premier épisode

    Le 5 décembre, il y aura 150 ans que disparaissait le père des « Trois mousquetaires ». Sélection d’une série d’anecdotes parmi les centaines ayant émaillé une vie flamboyante.

  • Lithographie de Victor Mignot datant de 1897.

    Bruxelles racontée par les affiches d’autrefois

    Eric Van den Abeele propose une superbe balade richement illustrée des hauts lieux du commerce, du divertissement, du sport et de la culture de la capitale par le prisme des publicités, placards et estampes murales qui ornaient les murs de la ville entre 1820 et 2020.