27 journaux intimes d’Alan Rickman vont être réunis dans un livre qui sera publié en 2022

Belgaimage
Belgaimage

Connu notamment pour avoir interprété avec brio le professeur Rogue dans la saga « Harry Potter », Alan Rickman est décédé en janvier 2016 des suites d’un cancer du pancréas. Ses fans seront donc ravis d’apprendre que 27 de ses journaux intimes vont être réunis dans un livre, qui sortira à l’automne 2022, indique The Guardian.

Ces carnets couvrent 25 ans de la vie de l’acteur et regorgent de pensées sur des sujets riches et variés, telles que des réflexions sur la politique, sur ses proches, des critiques théâtrales ou encore des avis sur des jeux d’acteur et des anecdotes de tournage, rapporte BFM TV. Alan Rickman avait commencé à écrire ses mémoires dans les années 1990, avec pour but de les publier. Il aimait garder une trace de ce qu’il vivait.

Ces journaux intimes contiennent notamment l’expérience de l’acteur sur le tournage de la saga « Harry Potter », dans laquelle il a incarné avec succès le professeur Rogue. « Je suis très heureuse que Canongate publie les mémoires d'Alan. Ces journaux révèlent non seulement qui était l'acteur Alan Rickman, mais aussi qui était le vrai Alan – son sens de l'humour, ses observations pointues, son savoir-faire et son dévouement aux arts », a expliqué au Guardian Rima Horton, la veuve du comédien.

La maison d’édition en question a quant à elle indiqué que les journaux intimes contiennent « plein d'anecdotes, indiscrets, spirituels, bavards et tout à fait francs. Ils offrent un aperçu incomparable de la vie quotidienne d’un acteur remarquable, qui était aussi aimé aux États-Unis qu’il l’était sûrement au Royaume-Uni ».

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.