Accueil Actu Soirmag

Washington: dans un hôtel de luxe, les dindes Corn et Cob attendent d’être graciées par Donald Trump (photos et vidéo)

Comme le veut la tradition à l’approche de Thanksgiving.

Temps de lecture: 2 min

Aux États-Unis, la fête de Thanksgiving est célébrée le quatrième jeudi du mois de novembre. Cette année, la date correspond au jeudi 26 novembre. La célébration prend généralement la forme d’un repas de famille, au cours duquel une dinde rôtie est dégustée.

Depuis 1989, la tradition veut que deux dindes soient sélectionnées en vue de recevoir la grâce présidentielle, leur permettant de garder la vie sauve. Un concours est donc organisé chaque année. Pour prétendre à la grâce du Président américain, il faut que les dindes soient belles mais également avoir un caractère paisible.

Les deux heureuses élues de 2020 ont été prénommées Corn et Cob. Elles proviennent d’un élevage de l’Iowa. « Dieu sait que 2020 a été un petit défi. Que ce soit avec le Covid, les incendies, la tourmente économique. Je pense que c’est génial de célébrer quelque chose de joyeux, quelque chose qui est pour tout le monde, quelque chose qui est pour toute l’Amérique », a déclaré l’éleveur Ron Kardel lors d’une interview, rapporte RTL.

En attendant d’être emmenées à la Maison Blanche ce mardi 24 novembre en vue de la cérémonie, Corn et Cob ont pu profiter d’une nuit dans un hôtel de luxe de Washington. Une séance photo a également été organisée. L’avantage d’avoir été sectionnées en vue d’être graciées par Donald Trump.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une