À la télé ce soir: «Soupçons: les dessous de l’affaire Wesphael» ou «L’étudiante et Monsieur Henry» (vidéos)

BelgaImage
BelgaImage

Soupçons : les dessous de l’affaire Wesphael, dès 19h55 sur RTL-TVI – Les deux premiers épisodes (sur six)

Bernard Wesphael, ex-député belge, a été accusé de l’assassinat de son épouse Véronique Pirotton, dans une chambre d’hôtel à Ostende, le 31 octobre 2013.

Après dix mois de détention et un lynchage médiatique sans précédent, il a été acquitté à l’unanimité par la Cour d’assises de Mons. Aux yeux des proches de Véronique Pirotton et de l’opinion publique, Bernard Wesphael reste suspect. Il aurait bel et bien tué sa femme dans un accès de colère. Tous les protagonistes du procès de la décennie livrent leur vérité.

L’étudiante et Monsieur Henry, à 21h05 sur France 2

Monsieur Henri, veuf depuis longtemps, est un vieil homme acariâtre qui malmène sa famille. Ne voulant pas le laisser seul, son fils Paul passe une annonce pour louer une des chambres de l’appartement de son père à un étudiant. La jeune Constance, que la vie n’a pas épargnée, se rend à l’adresse indiquée…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Jeux interdits, à 21h10 sur La Trois – Quatre étoiles

de René Clément (1952)

Une merveille de poésie et d’émotion ! Oscar du meilleur film étranger, Lion d’or à Venise, Bafta du meilleur film, primée à Cannes, au Fémina, dûment saluée par les critiques US, japonais et anglais, cette vision des horreurs de la guerre par le regard de deux enfants valut même à la petite Brigitte Fossey d’être reçue par la toute jeune reine d’Angleterre. Un chef-d’œuvre indémodable d’un réalisateur déjà de génie, bien avant son fabuleux « Plein soleil ».

Au poste !, à 20h35 sur Tipik – Trois étoiles

de Quentin Dupieux (2018)

Après ses délirants « Rubber » et « Bad Cops » qui ont fait toute sa réputation de l’autre côté de l’Atlantique, le spécialiste de musique électronique mieux connu sous le pseudo de Mr. Oizo confirme son retour en France amorcé voici trois ans avec « Réalité » et le concours d’Alain Chabat. Cette fois, l’intenable bonhomme s’est tourné vers notre Benoît Poelvoorde national pour rythmer cette parodie de « Garde à vue » qui, dès l’entrée en jeu du Namurois, fait irrésistiblement mouche à chaque réplique.

Le choc des Titans, à 22h30 sur AB3 – Deux étoiles

de Louis Leterrier (2010)

Lancé par Luc Besson avec « Le transporteur », le réalisateur parisien s’exporte désormais sans complexe dans l’univers des grosses machines hollywoodiennes avec cette adaptation évidemment pétaradante mais assez plaisante de la fameuse légende grecque.

Independence Day, à 20h15 sur AB3 – Une étoile

de Roland Emmerich (1996)

L’énorme machine hollywoodienne dans toute sa splendeur ! A-t-on fait pire depuis ? Quelques touches d’humour sauvent presque brillamment la mise.

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern