En pleine conférence de presse, Jean Castex cherche ses lunettes... qui sont sur son nez (vidéo)

Jean Castex lors de la conférence sur la stratégie de vaccination en France.
Jean Castex lors de la conférence sur la stratégie de vaccination en France. - Abacapress

Jean Castex s’exprimait jeudi soir depuis Matignon sur la stratégie de la France concernant la vaccination contre le coronavirus. Mais avant de commencer son allocution, retransmise sur les chaînes d’info françaises, le Premier ministre était quelque peu perturbé. En effet, il n’arrivait pas à mettre la main sur ses lunettes... pourtant posées sur son nez !

« Il me faut mes lunettes là... Ah merde », l’a-t-on entendu dire (les micros étant déjà allumés), alors qu’il fouillait son pupitre à leur recherche, sans se rendre compte qu’il les avait bien devant les yeux. Finalement, ne trouvant pas ses précieuses lunettes après avoir cherché dans ses poches et sous les feuilles posées devant lui, le Premier a commencé son discours comme si de rien n’était.

Une scène cocasse, qui a amené un peu de légèreté aux propos de Jean Castex et qui a surtout bien amusé les internautes.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern