En France, un camion fou en dépasse un autre et fait le buzz sur les réseaux sociaux (vidéo)

Capture d’écran - Facebook
Capture d’écran - Facebook

Les images impressionnent et la scène aurait pu se terminer par un drame. Les faits, qui se seraient déroulés le 4 décembre en fin d’après-midi sur une route départementale située entre le Loiret et le Loir-et-Cher en France, montrent, grâce aux caméras embarquées dans le poids lourd qui subit le dépassement, la trajectoire d’un chauffeur transformé en danger public.

Sur plusieurs centaines de mètres, ce poids lourd a entrepris de doubler un autre camion sur une route qui ne le permet pas. D’autant plus qu’avant de se rabattre, le chauffeur a croisé une voiture qui venait en sens inverse et qui a eu le réflexe inouï de se déporter sur le bas-côté. La scène a été massivement reprise sur les réseaux sociaux ainsi que dans les médias et scandalise la toile.

Postée sur le Facebook d’Info-radar Loiret, la scène est remontée jusqu’à la société de transport tchèque, identifiée comme celle à qui appartient le camion. L’entreprise a reconnu qu’« une vidéo de notre camion en France se propage sur Facebook » et a présenté ses excuses au nom du chauffeur en question. Assurant par la même occasion les conséquences seront tirées du « comportement » de l’employé.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern