En France, un camion fou en dépasse un autre et fait le buzz sur les réseaux sociaux (vidéo)

Capture d’écran - Facebook
Capture d’écran - Facebook

Les images impressionnent et la scène aurait pu se terminer par un drame. Les faits, qui se seraient déroulés le 4 décembre en fin d’après-midi sur une route départementale située entre le Loiret et le Loir-et-Cher en France, montrent, grâce aux caméras embarquées dans le poids lourd qui subit le dépassement, la trajectoire d’un chauffeur transformé en danger public.

Sur plusieurs centaines de mètres, ce poids lourd a entrepris de doubler un autre camion sur une route qui ne le permet pas. D’autant plus qu’avant de se rabattre, le chauffeur a croisé une voiture qui venait en sens inverse et qui a eu le réflexe inouï de se déporter sur le bas-côté. La scène a été massivement reprise sur les réseaux sociaux ainsi que dans les médias et scandalise la toile.

Postée sur le Facebook d’Info-radar Loiret, la scène est remontée jusqu’à la société de transport tchèque, identifiée comme celle à qui appartient le camion. L’entreprise a reconnu qu’« une vidéo de notre camion en France se propage sur Facebook » et a présenté ses excuses au nom du chauffeur en question. Assurant par la même occasion les conséquences seront tirées du « comportement » de l’employé.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Adaptez-vous au temps

    shutterstock_1715510914

    Cette année, la météo est imprévisible, alors regardez le temps qu’il fait. Il fait un froid de canard ? Prenez soin de vos récentes plantations, prévoyez une bonne protection pour les plus fragiles, car une gelée est toujours possible.