BMW R 1250 GS: la version aventure débarque... et va convaincre?
Faut-il encore vous présenter cette moto ? Il y a deux ans, nous découvrions la nouvelle R 1250 GS. Aujourd’hui, en voici la nouvelle version Adventure.
Les places sont chères dans le segment du maxi-trail, d’autant que celui-ci a pillé et décimé sans vergogne celui des grosses GT. Chaque machine y va de sa partition, mettant l’accent sur l’une ou l’autre qualité, comme la légèreté, les prestations off-road, les performances ou le prix. Aucune ne mérite le mépris, ou tout simplement l’indifférence. Rares, pourtant, sont celles qui cumulent autant d’expertise que la R 1250 GS. Quoi de neuf, donc pour aujourd’hui ? Eh bien, un nouvel upgrade, certes léger, mais placé. Le bloc Shift Cam, auparavant « Euro5 ready », se plie désormais à la norme, sans que cela ne change quoi que ce soit au niveau des performances : les 136 chevaux à 7.750 tr/min et les 143 Nm de couple à 6.250 tr/min répondent toujours présent. Le contrôle dynamique de la traction (DTC) est maintenant offert de série, les deux modes de conduite Rain et Road sont complétés d’un mode Eco.