Accueil Auto - moto

BMW R 1250 GS: la version aventure débarque... et va convaincre?

Faut-il encore vous présenter cette moto ? Il y a deux ans, nous découvrions la nouvelle R 1250 GS. Aujourd’hui, en voici la nouvelle version Adventure.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Les places sont chères dans le segment du maxi-trail, d’autant que celui-ci a pillé et décimé sans vergogne celui des grosses GT. Chaque machine y va de sa partition, mettant l’accent sur l’une ou l’autre qualité, comme la légèreté, les prestations off-road, les performances ou le prix. Aucune ne mérite le mépris, ou tout simplement l’indifférence. Rares, pourtant, sont celles qui cumulent autant d’expertise que la R 1250 GS. Quoi de neuf, donc pour aujourd’hui ? Eh bien, un nouvel upgrade, certes léger, mais placé. Le bloc Shift Cam, auparavant « Euro5 ready », se plie désormais à la norme, sans que cela ne change quoi que ce soit au niveau des performances : les 136 chevaux à 7.750 tr/min et les 143 Nm de couple à 6.250 tr/min répondent toujours présent. Le contrôle dynamique de la traction (DTC) est maintenant offert de série, les deux modes de conduite Rain et Road sont complétés d’un mode Eco.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Auto - moto

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs