Accueil Actu Soirmag

Irlande: ils gagnent 127 millions d’euros à l’EuroMillions mais décident de donner la moitié et de continuer à travailler

Pas question pour le couple de dépenser la somme n’importe comment.

Temps de lecture: 2 min

Le soir du nouvel an 2018, un couple nord-irlandais a eu la chance de toucher le jackpot. Frances et Patrick Connolly ont en effet remporté 115 millions de livres, soit environ 127 millions d’euros, à l’EuroMillions. Jamais auparavant une telle somme n’avait été gagnée à la loterie en Irlande du Nord. Bien que de tels gains aient de quoi faire tourner la tête, le couple a décidé de garder les pieds sur terre et de ne pas dépenser l’argent n’importe comment.

Pour commencer, ils ont choisi d’aider leurs proches, rapporte 7sur7. Frances et Patrick ont par exemple acheté une maison à leurs neveux et nièces, ainsi que déposé une belle somme sur le compte de leurs amis les plus proches. Ils ont par contre fait le choix de ne pas donner une somme astronomique à leurs enfants. «  Nous avons décidé très tôt de ne pas donner à nos filles des dizaines de millions. Elles ont plus que quiconque, ont assez pour acheter une maison et vivre confortablement, mais elles devront travailler. Elles auront le reste quand on mourra », s’est expliquée la maman.

Caritatif

Le domaine caritatif leur tenait également à cœur. La pandémie de coronavirus ayant touché toute la population irlandaise, les Connolly ont voulu aider leurs congénères. C’est pourquoi ils ont créé deux associations, acheté des cadeaux pour des seniors touchés par le Covid-19 et distribué des tablettes dans des maisons de retraite, pour que les résidents gardent contact avec leurs familles. Sans oublier un chèque envoyé à 150 travailleurs de la santé en première ligne et des ordinateurs distribués à des élèves ne pouvant se permettre d’en acheter pour suivre les cours à distance. Le généreux couple a en plus aidé un service social qui accompagne des personnes isolées.

« C’est une grande satisfaction d’aider des personnes dans le besoin. J’ai l’impression d’avoir gagné à la loterie tous les jours depuis deux ans. Mon mari plaisantait toujours en disant que si je gagnais à la loterie, je donnerais tout. Et il avait raison », a indiqué Frances, ajoute 7sur7. En tout, plus de la moitié de leur fortune a été offerte pour faire du bien autour d’eux.

Malgré la somme gagnée, les cinquantenaires n’ont pas voulu mener un grand train de vie. S’ils vivent dans une maison de cinq chambres avec court de tennis et piscine, ils auraient refusé un château qui leur avait été offert, affirme la BBC. Pas question non plus de partir à la retraite. Si Patrick Connolly travaille toujours comme directeur d’une usine de plastique, sa femme quant à elle consacre son temps aux associations qu’ils ont créées. Un bel exemple de générosité et de réalisme.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Le salaire des candidates de Miss France divise

Plusieurs candidates de Miss France ont révélé ce que la production leur avait versé comme salaire. Famélique pour certains, suffisant pour d’autres voir déjà trop. Les avis divergent.

Voir plus d'articles

À la Une