Accueil Actu Soirmag

Marc Van Ranst étonne avec son saumon en papillote… au lave-vaisselle (vidéo)

Le célèbre virologue flamand a dévoilé un peu de son intimité ce jeudi à la télévision flamande. L’occasion de présenter au public ses astuces de cuisine pour le moins surprenantes.

Temps de lecture: 2 min

C’est définitivement l’homme de l’année 2020 en Flandre. Du fait de son statut d’imminent virologue en pleine pandémie, il est absolument dans tous les médias du nord du pays. Mais derrière son image de professeur, quel est vraiment Marc Van Ranst ? C’est la question que s’est posée l’émission phare de la première chaîne flamande, « Het huis ». Le virologue a donc montré un peu de sa vie à la maison, y compris ses moments en cuisine. Il a alors pris tout le monde de court avec sa recette du saumon en papillote au lave-vaisselle. Une technique dont le résultat a évidemment pu être testé juste après.

Une technique avec ses avantages

Outre ses capacités en biologie, Marc Van Ranst est aussi un très bon cuisinier. Appliqué, il a concocté quelques petits plats soignés devant les caméras. Mais comme le raconte le présentateur, Erik Goens, à De Morgen, c’est le fameux saumon qui a laissé l’équipe de tournage stupéfaite. « Je pensais qu'il jouait avec mes pieds, mais il l'a fait avec un sérieux et une évidence inconcevable », confie-t-il.

On voit donc le virologue placer délicatement son saumon, enroulé dans du papier alu, dans une partie du lave-vaisselle, le plus simplement du monde, sous les rires d’Erik Goens qui découvre la technique pour le moins originale. « Au lave-vaisselle, tu peux facilement préparer vingt papillotes comme ça », ajoute le virologue qui défend sa technique.

Quant au résultat final, Erik Goens doit l’avouer, il a été surpris. « Nous avons eu un très bon repas. Papillote de saumon au lave-vaisselle, hautement recommandé », dit-il. D’après les commentaires de Marc Van Ranst, c’était « bien cuit ». Une idée qui a donc pu se répandre dans toute la Flandre donc puisque l’audience a été plus qu’au rendez-vous, avec près de 1,2 million de téléspectateurs. Ces derniers ont pu aussi découvrir son histoire, depuis son enfance jusqu’à sa confrontation avec la politique aujourd’hui, en passant par son séjour à New York, son goût pour l’art et ses confidences sur son fils. Le public flamand a en tout cas une idée supplémentaire pour se défendre contre le coronavirus, le saumon étant riche en vitamine D, tout en se régalant.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une