À la télé ce soir: «Le Grand Show des Associés» ou «Retour vers le futur II» (vidéos)

RTBF
RTBF

Le Grand Show des Associés, à 20h35 sur La Une

Seize personnalités RTBF sont réunies pour un quiz exceptionnel au profit de Viva for life. Un grand jeu présenté par Sara de Paduwa qui retrace les moments les plus sympas de 2020. Bonne humeur, surprises, humour et peut-être même un peu de mauvaise foi sont au menu de ce grand divertissement.

Retour vers le futur II, à 21h05 sur TF1

Après un premier périple aventureux dans le passé, Marty, revenu en 1985, vit à nouveau parmi les siens. Mais son ami, le farfelu Docteur Emmett Brown, ne tarde pas à le rejoindre à bord de sa fabuleuse machine à voyager dans le temps. Le savant fou somme le jeune Marty de le suivre en 2015…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

K-19, le piège des profondeurs, à 20h00 sur Club RTL – Trois étoiles

de Kathryn Bigelow (2002)

L’histoire réputée vraie des malheurs du premier sous-marin nucléaire de la flotte soviétique, au début des années soixante. Un suspense hallucinant et qui fait froid dans le dos. Et déjà la démonstration éclatante de l’ex-épouse de James Cameron dans la maîtrise du cinéma d’action, genre d’ordinaire réservé à la gent masculine. Vraiment chapeau, Madame !

Robocop, à 20h35 sur Tipik – Deux étoiles

de José Padilha (2014)

Ce qui est marrant, avec ce remake du classique de Paul Verhoeven, c’est qu’on est passé de la science-fiction pure à un futur nettement moins lointain, eu égard aux progrès techniques réalisés depuis. Avec entre autres des robots pas cops qui se rapprochent des « Transformers », on s’amuse plutôt bien, autant en tout cas que les Gary Oldman, Michael Keaton et Samuel L. Jackson qui « upgradent » incontestablement le casting.

La face cachée de Margo, à 22h35 sur Plug RTL – Deux étoiles

de Jake Schreier (2015)

Après « Nos étoiles contraires », une autre adaptation de l’œuvre de l’Indianien John Green. Emmenée par la Londonienne Cara Delevingne (« Suicide Squad ») et le Californien Nat Wolff (« Palo Alto »), une jolie histoire d’ados démontrant que le pays de l’Oncle Sam est également l’un de ceux où il fait aussi bon vivre.

Le contrat, à 22h50 sur C8 – Deux étoiles

de Bruce Beresford (2006)

Prenez du « Rambo » version Ted Kotchef, du « 3h10 pour Yuma », du « Blue Thunder » voire un soupçon de « Delivrance », et agitez au shaker : vous obtenez ce thriller forestier qui, une fois encore, s’en prend sans la moindre retenue au FBI, la police fédérale décidément conspuée dans le cerveau de tout Américain moyen qui se respecte. On a beau savoir tout ça, cette presque série B très bien jouée se range dans la catégorie « plaisirs coupables ».

Baby Phone, à 21h15 sur C8 – Une étoile

d’Olivier Casas (2017)

Sur les traces des « Cuisine et dépendances », « Un air de famille<UN>» ou «<UN>Le prénom<UN>», ce vaudeville filmé est pourtant tiré du… court-métrage éponyme du même auteur, où se sont invités autour d’Anne Mirivin les aînés Michel Jonasz et Marie-Christine Adam.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ces instants où tout bascule

    Julien SANDREL copyright Bruno Levy

    Julien Sandrel publie un nouveau roman solaire. Pour lui, pas de doutes, « les petits bonheurs du quotidien sont plus importants que tout ».