À la télé ce soir: l’affaire Wesphael avec «Soupçons» ou «Millénium: ce qui ne me tue pas» (vidéos)

RTL-TVI
RTL-TVI

Soupçons, les dessous de l’affaire Wesphael, à 20h30 sur RTL-TVI

Les deux derniers épisodes de la série Netflix/RTL-TVI. Le procès révèle de plus en plus de contradictions. Les experts s’affrontent et les différentes interprétations s’entrechoquent. On finit par faire le procès de l’enquête qui aurait été menée uniquement à charge. Certaines pièces du dossier paraissent peu fiables.

Au fil des jours, le doute s’installe dans la salle d’audience. L’audition tant attendue du troisième protagoniste de ce triangle amoureux, le psychologue et amant de Véronique Pirotton, Oswald De Cock, va-t-elle permettre de comprendre ce qui s’est réellement passé dans la chambre 602 ?

Millénium : ce qui ne me tue pas, à 20h35 sur Tipik

Après avoir mené à bien une mission périlleuse, la pirate informatique Lisbeth Salander est la cible d’une tentative d’assassinat. Elle a été piégée et veut savoir qui en veut à sa vie. Elle croise le chemin de Camilla, sa sœur à la blondeur glacée. Celle-ci lui reproche de n’avoir pas su la protéger…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

La traversée de Paris, à 21h05 sur La Trois – Quatre étoiles

de Claude Autant-Lara (1956)

Dans cette comédie féroce qui n’hésitait pas à aborder les volets les plus sombres de l’Occupation, le fameux duel d’acteurs que se livrent Jean Gabin et Louis De Funès dans une boucherie clandestine est resté définitivement gravé dans les mémoires, autant que la prestation de Bourvil dont le romancier Marcel Aymé ne voulait pourtant pas. Il changera d’avis au vu du résultat.

Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec, à 21h55 sur Club RTL – Trois étoiles

de Luc Besson (2010)

En lorgnant autant vers « Indiana Jones » que vers « Jurassic Park », Besson joue son petit Spielberg à une sauce parisienne de la Belle Époque particulièrement savoureuse avec un ton humoristique qui n’est pas sans rappeler celui de Tim Burton : un petit régal pour tout vrai cinéphile grand public !

Le jour où la Terre s’arrêta, à 20h00 sur Club RTL – Deux étoiles

de Scott Derrickson (2008)

Keanu Reeves et Jennifer Connely reprennent les personnages de Michael Rennie et Patricia Neal dans ce remake assez fidèle du grand classique de Robert Wise datant de 1952. Les effets spéciaux sont moins envahissants que les extraterrestres en question.

Millenium : ce qui ne me tue pas, à 20h35 sur Tipik – Deux étoiles

de Fede Alvarez (2018)

Globalement passé sous joug californien, le premier opus de la saga hors-Larsson ne garde en fin de compte que son décor nordique, joliment… assombri par le spécialiste uruguayen du film d’horreur. Pour le reste, l’héroïne jouée par la Britannique Claire Foy se libère en s’offrant pour mission de sauver le monde de sa psychopathe frangine. Tiens tiens, voilà un « Spectre » au féminin !

The Guilty, à 20h55 sur Arte – Deux étoiles

de Gustav Möller (2018)

Tout est vécu dans un centre d’appel d’urgence où un flic mis au placard tente de résoudre lui-même un bien curieux enlèvement en cours : le thriller danois qui a fait le buzz au dernier Sundance. Ceux qui se sont extasiés pour cette prouesse ultra-minimaliste en temps réel n’ont manifestement pas vu le fameux « Terreur sur la ligne » de Fred Walton, de 1979…

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern