Jonathan Bradfer reste à l’antenne sur la RTBF

Jonathan Bradfer reste à l’antenne sur la RTBF
RTBF

Son retour ne devait être que « temporaire ». Finalement, son passage à la télévision ne sera pas si passager que cela. La RTBF a en effet non seulement annoncé que son journaliste Jonathan Bradfer continuerait d’être présentateur sur ses antennes mais qu’il prendrait aussi les rênes de l’émission « Quel temps ». A partir du 4 janvier prochain, celui-ci présentera donc le magazine quotidien sur la météorologie. Une décision qui tranche avec ses précédentes déclarations.

Rester, partir, rester…

Lors de son retour à la télévision l’été dernier, Jonathan Bradfer avait en effet confié à Télépro qu’il ne serait présent sur les écrans que le temps de dix émissions de « Temps mieux », un dérivé éco-responsable de « Quel temps ». « Je reprends la route après », disait-il, en référence à ses nombreux voyages à travers le monde qu’il a accompli ces dernières années. Mais déjà à ce moment-là, le spectre de la pandémie pesait sur ses envies d’ailleurs. « La prudence reste de mise et je pense qu’à court terme, nos voyages se limiteront à l’Europe et pas plus loin », jugeait-il.

Mais ça, c’était avant la deuxième vague de Covid-19. Il semble donc bien que cette reprise épidémique ait pesé dans ses projets. Dans tous les cas, il ne repartira pas en voyage, du moins pendant un bout de temps, pour préférer assurer plutôt la présentation de « Quel temps ». Le journaliste a également promis de continuer ses reportages sur les projets belges positifs.

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.