L’acteur Jeremy Bulloch, qui incarnait Boba Fett dans Star Wars, est mort

Jeremy Bulloch.
Jeremy Bulloch. - WENN

Il est décédé jeudi à l’hôpital de Tooting, dans le sud de Londres, «après des complications de sa santé, notamment plusieurs années avec la maladie de Parkinson», selon son site web.

«Jeremy a eu une vie longue et heureuse en tant qu’acteur et était surtout connu pour ses rôles dans les films Summer Holiday, Star Wars et James Bond», est-il précisé.

Né à Market Harborough, dans le Leicestershire, Bulloch est apparu dans plusieurs émissions de télévision dans les années 1970 et 1980, dont «Doctor Who» et «Robin of Sherwood», et a eu des seconds rôles dans trois James Bond.

Mais il est surtout connu pour son rôle de Boba Fett, personnage favori des fans, dans «L’Empire contre-attaque» et «Le retour du Jedi».

Des partenaires de «Star Wars» lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

«Jeremy Bulloch était la quintessence du gentleman anglais», a déclaré Mark Hamill, qui jouait Luke Skywalker, sur Twitter.

Billy Dee Williams, qui interprétait Lando Calrissian, a tweeté : «Aujourd’hui, nous avons perdu le meilleur chasseur de primes de la galaxie... RIP Jeremy Bulloch

Bien que Boba Fett ait été un personnage relativement mineur dans les films, il a été un grand favori des fans et est actuellement interprété par l’acteur néo-zélandais Temuera Morrison dans la populaire série télévisée «The Mandalorian» qui se déroule dans l’univers de la saga Star Wars.

En 2018, Bulloch a remercié ses fans, après avoir décidé «de raccrocher le casque de Fett».

«En 1979, j’ai été appelé sur le plateau de l’Empire contre-attaque pour jouer Boba Fett et cela a merveilleusement changé ma vie», avait-il publié sur son site web.

«Ce fut un privilège d’avoir eu l’occasion d’inspirer tant de générations de fans de Star Wars. J’ai passé plus de 20 ans à voyager avec ma femme Maureen dans des pays étonnants et j’ai rencontré tant de fans merveilleux. Merci beaucoup à tous et vous allez tous nous manquer. Que la Force soit toujours avec vous».

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern